L’ex-attaquant du CSS rejoint Walid Karoui et Jamel Khecharem.
Il était tout proche de signer en faveur de l’EST avant de rétropédaler et opter pour le Muharraq de Bahreïn. Firas Chawat ne renouera donc pas avec la Ligue 1, du moins pour la saison prochaine. L’ex-buteur du CSS, 27 ans, poursuit donc sa « tournée » après avoir auparavant évolué à Abha et à Al Ismaïly. Ce faisant, au Muharraq, Chawat retrouvera son ex-coéquipier Walid Karoui, transfuge de Dhafra FC des Emirats, ainsi que le coach Jamel Khecharem, parti de l’OB après la satisfaction du travail accompli.
Une nouvelle affaire vient
secouer le CSS
La chambre de résolution des litiges relevant de la Fifa a sommé le CSS d’indemniser le joueur nigérian Chijioke Nnamdi Akuneto d’un montant de l’ordre de 240.000 dollars, soit 729.000 dinars.
Le CSS s’expose à une interdiction de recrutement durant trois mercatos s’il ne s’acquitte pas de cette dette. Et dire qu’Akuneto, recruté en été 2022, n’a jamais foulé les pelouses en matchs officiels avec le CSS ! Ce litige vient s’ajouter à ceux des trois anciens joueurs algériens qui s’en sont remis aux instances pour être payés.
CAB : revue d’effectif
En amical, le Club Athlétique Bizertin a battu Foot Africa Inter (3-0).
Les buts cabistes ont été signés par Achraf Ferchichi, Louay Dahnous et Bilel Ouni.
USM : Tarek Jeni,
nouveau directeur sportif
L’Union Sportive Monastirienne tient son nouveau directeur sportif. Il s’agit de Tarek Jeni qui a, par le passé, veillé sur les destinées du FC San Pedro de Côte d’Ivoire et qu’il a réussi à hisser au palier supérieur. Ces derniers temps, en Tunisie, il a entraîné l’US Tataouine et l’ASS Soliman.
UST : Bouazzi entame
ses fonctions
Le nouvel entraîneur de l’Union Sportive de Tataouine, Wajdi Bouazzi, a débuté sa mission à la tête des affaires techniques de l’UST. Au cours des deux dernières saisons, l’ex-attaquant de l’EST a entraîné la section Elite de l’Espérance.
ESS : après Jelassi, Chamakhi prolonge
L’Etoile Sportive du Sahel, néo-championne de Tunisie, a prolongé l’engagement de l’attaquant Yassine Chamakhi (28 ans) de deux ans supplémentaires.
L’ex-avant de l’OB, du CA et de Ahli Tripoli sera donc étoilé jusqu’en juin 2025. Rappelons que l’ESS a aussi reconduit ces jours-ci le contrat de Hamza Jelassi de deux saisons également.