Accueil Magazine La Presse Comment décorer: un jardin avec de vieux pneus ?

Comment décorer: un jardin avec de vieux pneus ?

De nombreuses personnes aiment décorer leur jardin pour certaines occasions spéciales. C’est une sensation extraordinaire que de prendre le temps et le soin de décorer son jardin comme on le souhaite. Cela demande beaucoup de travail, mais le résultat final en vaut certainement la peine.

Pas besoin d’être un expert en jardinage

L’une des choses les plus faciles que vous puissiez faire pour décorer un jardin, c’est d’utiliser les vieux pneus et les branches. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en jardinage ou autre pour décorer correctement votre jardin. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des outils de base et un peu d’imagination. Lorsque vous commencez à décorer, vous devez essayer de nouvelles choses et peut-être changer quelques éléments.

 La première chose dont vous aurez besoin est une grande table de jardin, elle ne doit pas nécessairement être très haute ; vous pouvez vous contenter d’une table plus petite tant qu’il y a suffisamment d’espace pour étaler votre travail.

Ensuite, vous aurez besoin de quelques articles de décoration de jardin, notamment un assortiment de pots, grands et petits, des statues, des bacs à plantes et même des pots et des vases colorés.

Comment exploiter les pneus

de la meilleure façon qui soit?

La partie la plus étonnante des idées de décoration DIY (do it yourself) est que vous pouvez vous en sortir avec à peu près n’importe quoi. Par exemple, les vieux pneus sont d’excellents matériaux à exploiter. Ils peuvent être peints selon votre propre choix de couleurs. Quelle meilleure façon de décorer votre jardin ?

 Un vieux pneu peut également être utilisé comme point focal dans votre jardin. Utilisez les vieux pneus pour créer un lit de fleurs, ajoutez simplement plus de fleurs. Vous pouvez ajouter quelques pots sur le lit de fleurs si vous le souhaitez. Vous pouvez également utiliser des pots de fleurs sur le sol autour de ces pneus, si vous préférez travailler sur des contours plus naturels.

Si vous ne voulez pas créer un véritable lit de fleurs, vous pouvez acheter quelques pots de plantes à fleurs bon marché, à la place.

 Utilisez ces pots pour planter de petits arbustes, des herbes et des plantes à fleurs. Ces pots sont généralement bon marché, mais ils dureront longtemps avant de devoir être remplacés. Les petits pots ne prennent pas beaucoup de place non plus. Ils peuvent ainsi enjoliver les quelques mètres carrés que vous souhaitez travailler et laissent suffisamment de place pour que vos plantes puissent pousser.

Une bonne idée de bricolage consiste à remplir un vieux vase vide ou un autre récipient de sable, de cailloux, de coquillages, de feuilles ou tout autre élément qui ajoutera une touche encore plus naturelle à votre jardin. Vous pouvez utiliser le matériau de votre choix. Quelques brins de fleurs séchées seraient parfaits, ou même quelques petits cailloux ou de la terre. N’en faites pas trop, un peu de terre par-ci par-là suffira.

Source : www.foudebassin.com

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *