La soirée de clôture de la 57e édition du Festival international de Hammamet a eu lieu, ce samedi 12 août 2023, avec le spectacle musical «Voix de femmes», sous la direction du maestro Youssef Belhani.
À la veille de la Fête nationale de la femme tunisienne, le FIH a célébré cette occasion avec un spectacle musical rassemblant quatre voix féminines tunisiennes, Mehrzia Touil, Chahrazed Helal, Dorra Fourti et Molka Cherni, sous la direction du maestro Youssef Belhani.
Spectacle annoncé complet à quelques heures de son démarrage, «Voix de femmes» a rendu hommage à des chanteuses tunisiennes légendaires, telles Saliha, Oulaya et Safia Chamia.
Les chanteuses et les musiciens, dirigés par le maestro, ont proposé un répertoire qui puise dans la musique traditionnelle tunisienne et spécialement des discographies de ces femmes tunisiennes qui ont conçu et imposé la voix féminine nationale. Mehrzia Touil, Chahrazed Helal, Dorra Fourti et Molka Cherni ont enjolivé la scène du FIH à tour de rôle, chantant chacune un répertoire de 4 chansons complètes et se sont rassemblées à la fin pour chanter «Ennissé Ennissé, Allah yaayech Ennissé», enveloppées par les applaudissements du public. La soirée de clôture de la 57e édition du Festival international de Hammamet était une célébration et une ode aux femmes tunisiennes. Le public, de tout âge confondu, a fortement contribué à ce festin au milieu des sourires et des youyous.