M. Ammar a rappelé la position de principe de la Tunisie au sujet du processus politique libyen et la nécessité de pousser vers une solution inter-libyenne sous la conduite des Libyens eux-mêmes, dans le cadre d’un dialogue national, inclusif, parrainé par l’Organisation des Nations unies.
Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, s’est entretenu, hier, avec l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Joey Hood, qui était accompagné de l’envoyé spécial des Etats-Unis en Libye, l’ambassadeur Richard Norland. L’entretien a porté sur les relations historiques tuniso-américaines et les moyens de les développer davantage, ainsi que la coordination des positions des deux pays autour des questions régionales et internationales d’intérêt commun, selon le département des Affaires étrangères.
M. Ammar a rappelé, à cette occasion, la position de principe de la Tunisie au sujet du processus politique libyen et la nécessité de pousser vers une solution inter-libyenne sous la conduite des Libyens eux-mêmes, dans le cadre d’un dialogue national, inclusif, parrainé par l’Organisation des Nations unies.
Pour leur part, les diplomates américains ont salué le rôle constructif de la Tunisie dans le cadre du processus politique libyen, rappelant les différentes réunions tenues à Tunis dans le cadre de l’encouragement du dialogue inter-libyen.