Le Syndicat des journalistes appelle les autorités, notamment la présidence de la République, à assumer pleinement ses responsabilités pour sauver ce média livré à lui-même, depuis qu’il a été soumis au règlement judiciaire.
Le Syndicat national des journalistes tunisiens (Snjt) a dénoncé avec vigueur le silence des autorités face à la situation que traverse Shems-Fm. Un média confisqué par l’Etat à hauteur de 90%.
Dans un communiqué, le Syndicat des journalistes appelle les autorités, notamment la présidence de la République, à assumer pleinement ses responsabilités pour sauver ce média livré à lui-même, depuis qu’il a été soumis au règlement judiciaire.
Le Syndicat a souligné que Shems FM est confrontée à de fréquentes perturbations de ses programmes, en raison de difficultés techniques qui ne peuvent être surmontées que par la mobilisation des moyens financiers conséquents.
Les structures syndicales avaient alerté à maintes reprises sur la gravité de la situation au sein de cette radio confisquée, mais «le gouvernement n’a pas honoré ses engagements envers le personnel de ce média, déplore le Snjt.