Accueil Sport Ligue 1 | EGSG-ESS (0-3) : L’Etoile, puissance trois !

Ligue 1 | EGSG-ESS (0-3) : L’Etoile, puissance trois !

 

Les hommes de Imed Ben Younes n’ont eu aucune difficulté à imposer leur loi face à leur hôte gafsien.

EGSG : Ayari, Horchani, Hlel (Jouini 63’), Aguibri, Mrayhi, Guesmi, Mhamdi, El-Aagimi, Zammel (Ben Mbarek 63’), Aniefiok (Omrani 83’) et Bangoura (Jebali 63’).
ESS : Jemal, Ben Ali, Ghedamsi, Naouali, Jlassi, Sidibé, Mbé, Jebali (Ouertani 86’), Chamakhi (Aouani 60’), Jaziri (Ben Njima 68’) et Abdelli (Jertila 86’).

Après s’être imposés à domicile en milieu de semaine devant l’USBG, les Étoilés se sont déplacés hier à Gafsa avec la détermination d’aligner la passe de deux. En face, leur hôte gafsien, exempt lors de la journée inaugurale et qui a accroché le CA lors de la journée précédente, aspirait hier, à l’occasion de sa première sortie à domicile, de signer sa première victoire de la saison.

Or, le revenant en Ligue 1 est tombé sur un os dur, le champion de Tunisie en titre. Un champion bien décidé à défendre son titre et ce, dès les premières minutes de la rencontre. On jouait à peine la 7’ quand, sur un corner tiré par Yassine Chamakhi, Salaheddine Ghedamsi reprit directement de la tête dans les filets d’Ali Ayari.

Un but encaissé qui chambarda les plans des locaux. Des locaux qui tentèrent quelques minutes plus tard de revenir dans le match en créant leur première véritable occasion : un tir puissant d’Amine El-Agimi dégagé par le portier étoilé, Jemal, qui réussit à éloigner le danger (19’). Ce fut la seule véritable tentative des locaux de toute la première mi-temps. Insuffisant pour revenir dans le match.

De leur côté, les visiteurs allaient profiter d’une erreur fatale du défenseur Ahmed Horchani qui toucha de la main la balle en pleine surface de réparation. L’arbitre accorda un penalty.Le tir du penalty a été attribué à Hamza Jlassi qui le transforma en deux temps (45’). Et les Etoilés de rejoindre les vestiaires pour la pause mi-temps avec une avance confortable.

Aouani, la carte gagnante !

De retour des vestiaires, les locaux ont tenté, tant bien que mal, de revenir dans le match. Mais ni Horchani qui, servi sur un plateau alors qu’il était seul face au gardien, tira lamentablement à côté (49’) ni Ben Mbarek qui a vu son tir dévié en corner par Jemal (85’), n’ont pu changer la donne en faveur de leur équipe. Une formation d’El Gawafel à court d’arguments malgré les changements opérés par son entraîneur, Chaker Meftah.

En face, un des changements opérés par Imed Ben Younes en deuxième mi-temps s’est montré payant, celui de Raki Aouani qui a triplé la mise dans le temps additionnel d’un tir croisé après avoir été servi sur un plateau par Jacques Mbé (90’+1). Et les Etoilés de l’emporter haut la main face à un adversaire à court d’idées et aux arguments ô combien modestes, sur le plan offensif notamment.

Charger plus d'articles
  • EST: Un examen à réussir…

    Le technicien roumain Laurentiu Reghecampf disputera tout à l’heure son premier match choc…
  • USM : Prendre son envol !

    Restant sur une écrasante victoire remportée à domicile, les Monastiriens se déplaceront c…
  • ESS : Forfait de Raki Aouani

    Souffrant d’une contusion au genou, Raki Aouani observe trois jours de repos et sautera, d…
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *