Belle manifestation, soleil généreux et un beau succès qui retentissent aujourd’hui au-delà de nos frontières grâce à une couverture médiatique réalisée par des journalistes français spécialisés dans les reportages de courses à pied.
La course de la rentrée est revenue cette année, avec le même parcours que celui de la précédente édition configuré, en partie, en un «Urban Trail», avec des côtes piquantes, notamment dans les interminables ascensions de Sidi Bou Saïd.
Les coureurs ont évolué tout le long de ce parcours avec beaucoup de courage et d’abnégation. Ils ont parcouru les 18 km aux confins de la banlieue nord de Tunis, en arpentant les zones de sites archéologiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
Ces endroits, d’une beauté sublime, ne font pas seulement office de décor ou d’arrière-plan, mais relèvent plutôt d’un aspect technique du parcours qui a permis de drainer un monde désireux de relever des défis.
Plus de 1.500 participants ont pris part au «Run in Carthage» ; une vingtaine de nationalités ont été représentées et tout a été mis en œuvre pour leur offrir l’occasion de vivre une matinée de haute facture.
Une excellente assistance médicale, des postes de ravitaillement savamment équipés et en bonnes places, ainsi qu’une disposition des forces de l’ordre réparties sur le site et le long du parcours ont permis que cette belle journée se déroule sans incidents.
Le coup d’envoi a été donné à 8h30 précises (une des nombreuses perfections de l’organisation) par le Commissaire régional au sport de Tunis en présence de nombreux cadres et a marqué le début du challenge.
Vivement la prochaine édition
Les gagnants sont, bien entendu, les participants mais les grands vainqueurs sont :
Chez les femmes
1ère Mahbouba Belgacem 1h22.04
2e Haifa Tarchoun 1h22.23
3e Syrine Mejri 1h22.26
Chez les Hommes
1er Atef Saad 58.49
2e Nassim Soussi 1h01.09
3e Amine Gouissem 1h01.25
C’était une belle manifestation, soleil généreux et beau succès qui retentissent aujourd’hui fortement au-delà de nos frontières grâce à une couverture médiatique réalisée par des journalistes français spécialisés dans les reportages des courses à pied. Vivement la prochaine édition !