Dans un communiqué publié par la Direction générale des impôts, le département des Finances indique que le dernier délai légal pour le dépôt de la déclaration mensuelle a été fixé au 30 octobre 2023.
Le ministère des Finances appelle les personnes physiques concernées par les déclarations mensuelles et les personnes soumises au régime forfaitaire et rattachées au régime réel concernées par la déclaration trimestrielle à respecter les délais du 16 octobre 2023 pour déposer leurs déclarations.
Dans un communiqué publié par la direction générale des impôts, le département des finances indique que le dernier délai légal pour le dépôt de la déclaration mensuelle a été fixé au 30 octobre 2023. Et de préciser que les journées du 16 et du 30 octobre ne sont pas les seules dates fixées pour déposer les déclarations, mais plutôt le dernier délai légal.
«Les déclarations peuvent être déposées avant ces dates», explique encore la même source, précisant qu’au cas où la date du dernier délai coïnciderait avec un jour férié, la déclaration peut être déposée le jour suivant sans pénalité de retard.
Les données du ministère des Finances ont fait état d’une hausse des recettes fiscales de 8,3%, pour atteindre 18,9 milliards de dinars au cours de la première moitié de l’année 2023.