Accueil Sport Aviron | Qualifications olympiques et paralympiques et 15e championnat d’Afrique aujourd’hui : Double objectif !

Aviron | Qualifications olympiques et paralympiques et 15e championnat d’Afrique aujourd’hui : Double objectif !

 

Qualifier le maximum de bateaux en olympique et paralympique et s’installer sur le toit de l’Afrique : tels sont les objectifs fixés pour nos rameurs dans ces deux joutes qui commencent aujourd’hui.

Le plan d’eau du Lac de Tunis abrite à partir d’aujourd’hui et durant trois jours les Qualifications olympiques et paralympiques pour la zone Afrique, ainsi que le 15e Championnat d’Afrique d’aviron.

168 rameurs prendront part à ces trois rendez-vous représentant 20 pays : l’Algérie, l’Angola, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Cap Vert, l’Egypte, le Kenya, la Libye, le Maroc, la Namibie, le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Sénégal, le Soudan, le Togo, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe et la Tunisie, pays hôte.

La Tunisie est représentée dans ces trois échéances par 22 rameurs, à savoir : Ahmed Talbi, Mohamed Amine Harchi, Mohamed Yosri Hedhli, Mohamed Krimi, Fédi Ben Hammouda, Héni Sbaitia, Ghayth Kadri, Mohamed Khalil Mansouri, Mohamed Ettaïeb, Mohamed Rayane Hafsa, Maher Rahmani, Mohamed Islem Bouglia, Héla Belhaj Mohamed, Yosr Hedhli, Sarra Zammali, Amina Zammali, Sahar Moumni, Imène Mbarki, Khedija Krimi, Selma Dhaouadi, Lobna Jardi et Hadir Ben Ghrib.

Interrogé sur les objectifs escomptés, le DTN de la Fédération tunisienne d’aviron, Fayçal Soula, met la barre haut : « En ce qui concerne les qualifications aux JO de Paris, l’objectif fixé pour nos rameurs est de qualifier le maximum de bateaux, soit deux pour les Jeux olympiques et un pour les Jeux paralympiques. A l’échelle continentale, nous ambitionnons de terminer premiers au classement final en remportant le maximum possible des médailles d’or escomptées, et ce, dans la perspective d’être sacrés champions d’Afrique», nous a confié Fayçal Soula.

Une multitude d’épreuves

Durant les trois jours de compétition, il y aura du monde sur le plan d’eau du Lac de Tunis et le déroulement des épreuves nécessite une logistique bien ficelée. Chacune des trois échéances est répartie en bon nombre d’épreuves. Le Championnat d’Afrique sera réparti en trois catégories: seniors, U23 et juniors. Les épreuves paralympiques se disputeront en individuel hommes et dames (paraplégie) et en double mixte (paraplégie partielle). Quant aux spécialités olympiques, elles seront réparties en individuel hommes et dames, en double dames et en double hommes. Les finales sont programmées pour ce mercredi.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *