Bien qu’elle soit éliminée au stade des demi-finales, l’Espérance a montré un visage plus que rassurant et une marge de progression considérable à la Ligue africaine de football.
L’Espérance de Tunis, version Tarek Thabet, est convaincante, au jeu plutôt séduisant malgré quelques erreurs au passage. L’équipe a désormais une âme et un cachet de jeu. On peut même avancer qu’elle a énormément progressé en si peu de temps. C’est le constat des spécialistes et des observateurs les plus avertis. L’Espérance a montré un visage plus que rassurant en Ligue africaine de football, et ce, malgré son élimination au stade des demi-finales par le Wydad Casablanca. Est-ce l’effet de la motivation liée à la participation à l’African Football League ou une réelle marge de progression qui se répercutera sans doute sur son rendement pour la suite de son parcours cette saison, en championnat notamment ? Toute la question est là. Et c’est dans ce cadre que s’inscrit le déplacement des «Sang et Or» à Bizerte en match retard comptant pour la 7e journée de la Ligue 1.
Oumarou et Chaâlali, les seuls qui manquent à l’appel !
En retrouvant l’ambiance du championnat, Tarek Thabet devra compter sur les mêmes joueurs.
La seule absence à déplorer est celle de Youssouf Oumarou. Le milieu nigérian est toujours convalescent. C’est aussi le cas de Ghailane Chaâlali qui s’entraîne avec le groupe. Oumarou et Chaâlali : voilà deux joueurs dont l’absence n’a que trop duré. Tout à l’heure, il ne faut pas s’attendre à des changements dans le onze de départ. Le coach « sang et or » devra aligner les mêmes, à un ou deux joueurs près.
Par ailleurs, le onze de départ, qui foulerait cet après-midi la pelouse du Stade 15-Octobre, devra être aligné comme suit : Memmiche, Tougaï, Meriah, Ben Ali (Bouchniba), Ben Hamida, Tka, Sasse, Ouahabi, Bouguerra, Ghacha et Sowe (Rodrigues).