Volley | Mondial des clubs : La Mouloudia de Bousalem n’y sera pas !

 

Aucune invitation n’a été adressée par la Fédération internationale à l’équipe du MS Bousalem pour participer à cette compétition, selon le président provisoire de la Fédération tunisienne.      

C’est une nouvelle polémique qui plane sur le paysage sportif tunisien. La Mouloudia de Bousalem, pourtant champion d’Afrique de volley-ball, ne participera pas à la Coupe du monde des clubs qui se déroulera dans la ville indienne de Bangalore du 6 au 10 décembre prochain. Le président du bureau provisoire de la Fédération tunisienne de volley donne un élément de réponse : «La FIVB est la seule partie chargée d’inviter les clubs», a fait savoir Mounir Ben Slimane.

La Fédération internationale de volley-ball, seule partie chargée d’inviter les clubs pour participer à la Coupe du monde des clubs, a annoncé pour sa part que les équipes qui participeront à l’édition 2023 sont Sir Sicoma Perugia (Italie, tenant), Ankara Bank (Turquie), Sada Cruzeiro (Brésil), Itambi Minas (Japon), Centory Sunbirds (Japon) et Ahmedabad Defenders (Inde), tandis que la prochaine édition en 2024 verra la présence d’une équipe représentant le continent africain.

Toutefois et même si le président du bureau provisoire persiste à dire qu’ «aucune instance sportive tunisienne n’est impliquée dans ce sujet», démentant quelconque invitation adressée par la Fédération internationale à l’équipe de MS Bousalem pour participer à cette compétition,  l’absence du champion d’Afrique de l’édition 2023 de la Coupe du monde des clubs mérite une explication de l’instance internationale de volley-ball.

Pour rappel, la Mouloudia de Bousalem a été sacrée championne d’Afrique des clubs champions, lors de l’édition 2023, en battant le club égyptien de Zamalek (3-2) en mai dernier.

Laisser un commentaire