Après de longs mois d’absence, le milieu « sang et or » reprend enfin du service. Il a participé, samedi dernier, au match amical contre l’Espoir Sportif de Rogba.
En juin dernier, il a bénéficié d’une longue campagne de soutien sur les réseaux sociaux après qu’une rumeur s’est propagée faisant allusion à une probable fin de carrière du joueur à cause de sa blessure depuis mars dernier. Pour rappel, Ghailane Chaâlali s’est fait opérer au genou en mars dernier. Depuis, le joueur est loin des terrains.
Samedi dernier, le joueur a foulé le terrain central du Parc B, non pas pour participer à une séance d’entraînement, mais pour prendre part au match amical contre l’Espoir Sportif de Rogba. La rencontre s’est soldée par une victoire des « Sang et or » sur le score de 2-0. Les buts de la victoire ont été signés Mohamed Ali Ben Hammouda et Houssam Ghacha.
Ceci dit, le retour de Chaâlali constitue une bonne nouvelle pour Tarek Thabet. En effet, Chaâllali devra apporter un meilleur équilibre à l’entrejeu, notamment au niveau des transitions rapides. Chaâlali devra signer son grand retour ce samedi contre l’Etoile du Sahel pour le compte de la première journée de la Champions League.
Ouahabi opérationnel
Disposant d’une période de repos accordée par le staff technique, Ghaith Ouahabi est aussi opérationnel au même titre qu’Houssam Ghacha, ménagé également par Tarek Thabet afin de reprendre des forces.
Avec le retour de Chaâlali, Ouahabi et Ghacha, le staff technique n’a plus de soucis à se faire avec l’éventuelle absence de Rodrigo Rodrigues, blessé samedi dernier lors du match amical disputé contre l’Espoir Sportif de Rogba. L’avant-centre brésilien est dans le doute quant à sa participation au match de samedi contre l’ESS.
Un autre attaquant est annoncé dans le doute en prévision du classico de samedi. Il s’agit d’Oussema Bouguerra que le staff technique tient à récupérer. Touché à la cheville selon les échos en provenance du Parc B, Bouguerra clôture aujourd’hui sa semaine de repos.