Il a été convenu de mener prochainement une deuxième expérimentation, en attendant le raccordement final des réseaux Tunisie-Libye.
L’interconnexion électrique synchrone entre les réseaux de transport d’électricité d’Algérie, de Tunisie et de Libye, lancée mardi 21 novembre 2023 à 10h jusqu’au 22 novembre 2023 à la même heure, s’est achevée avec succès.
Une réunion technique préliminaire s’est tenue lundi 20 novembre, en ligne, et a regroupé les sociétés d’électricité de Tunisie, d’Algérie et de Libye. Objectif, coordonner pour garantir le succès de cette expérimentation, selon un communiqué publié par la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg).
Il a également été convenu de mener prochainement une deuxième expérimentation, en attendant le raccordement final des réseaux Tunisie-Libye.
Le PDG de la Steg, Fayçal Trifa, et le directeur général adjoint, Néjib Chtourou, ont effectué, mardi, une visite au Centre national du pilotage du système électrique à Radès, pour prendre connaissance du bon déroulement de cette expérimentation qui relève de la coopération internationale et de l’échange énergétique entre les pays du Maghreb arabe.