S’il s’en est plutôt assez bien sorti en African Football League, ce qui lui a valu la confirmation dans son poste d’entraîneur, Tarek Thabet doit faire autant en phase de groupes de la Champions League, à commencer par l’explication de cet après-midi contre l’ESS.
En atteignant la demi-finale de l’African Football League, une compétition qu’il a quittée aux tirs au but devant le Wydad Casablanca qu’il a battu en match retour à Radès, Tarek Thabet s’est vu être confirmé, le soir même, dans son poste d’entraîneur alors qu’il assurait jusque-là l’intérim.
Pour ses premiers matchs en championnat en tant que head coach, ses résultats sont également positifs : deux victoires en autant de matchs avec en prime la tête du classement du Groupe B.
Mais Tarek Thabet sait mieux que quiconque que le véritable baromètre de réussite d’un entraîneur à l’Espérance, c’est la Champions League. Pour lui, l’heure de la confirmation a sonné. A lui de réussir ses débuts en C1 africaine, à commencer par le classico de cet après-midi contre l’ESS. C’est ce qu’attendent de lui les supporters “sang et or”.
Le groupe presque au complet !
On savait qu’il ne pouvait pas récupérer à temps, étant donné que sa blessure nécessitait une semaine de repos. L’absence de Rodrigues s’est confirmée. En effet, le Brésilien n’a pas pu récupérer à temps suite à la blessure contractée il y a une semaine en match amical contre l’Espoir Sportif de Rogba. Par contre, tous les autres joueurs sont à la disposition du staff technique, Ghailane Chaâlali en particulier, qui devra signer son retour à la compétition cet après-midi. Reste à savoir si le coach l’alignera d’entrée ou en cours de jeu.
Pour rappel, Ouahabi et Gacha, ménagés par le staff technique pour reprendre des forces, sont également opérationnels. Quant à Oussama Bouguerra, il a récupéré de sa blessure et s’est entraîné normalement avec ses coéquipiers.
L’absence de Rodrigues ne devrait donc pas affecter le compartiment offensif avec le regain de forme de Gacha et Bouguerra. Ben Hammouda, auteur de l’un des deux buts de la victoire en amical contre l’Espoir Sportif de Rogba, est aussi sur la bonne voie à condition qu’il fasse preuve de la même efficacité aujourd’hui face à l’Etoile.
Cela dit, le onze de départ devra être comme suit : Memmiche, Ben Ali, Tougai, Meriah, Ben Hamida, Ogbelu (Chaâlali), Ouahabi (El Ayeb), Tka, Bouguerra (Gacha), Sasse et Ben Hammouda.