La JSK et l’ESHS, arbitres de la compétition?
Le rythme s’accélère en Ligue 2 avec une 10e ronde qui nous propose des empoignades quasi-décisives pour la suite. Dans le groupe A, aujourd’hui, le grand format de la journée aura pour théâtre le stade Hamda-Laouani de Kairouan où les Aghlabides reçoivent le leader jendoubien. Choc de cette journée peut-être, mais ce ne sera pas l’affiche tant attendue, sachant que la JSK est stationnée à la 8e place. Quant à Jendouba Sport qui caracole, l’occasion est propice pour prendre le large ou du moins garder la JSO et le CSHL à bonne distance. Attention à la réaction kairouanaise, toutefois. Tel un fauve blessé, la JSK peut se sublimer et sortir le grand jeu.
A El Omrane, c’est une JSO pimpante et troublante qui reçoit l’ESHS. Ambitions diamétralement opposées entre une JSO qui talonne le leader et des Hammam-Soussiens situés dans le ventre mou du classement.
Du côté du Cap Bon, le CS Korba tentera de mettre à profit la réception du Corail de Tabarka pour se mêler à la course aux places d’accessit. A Oued Ellil, la lanterne rouge, Kalaâ Sport ira défier un onze de l’ASOE, dont l’objectif est de grappiller le maximum de points pour débuter le play-off avec un ou deux points de bonus en prime. Avantage à l’ASOE.
Dernière chance pour la Stayda
Passons au groupe B à présent. Là aussi, le choc entre le Croissant Chebbien et la Stayda ne prend pas des allures de sommet. Malgré sa victoire lors du derby face à la Zliza, le Stade Gabésien reste cependant inconstant, mais pourrait s’accorder une dernière chance de figurer dans le wagon du play-off s’il bat tout d’abord le CS Chebba dans son fief du Sahel. Qu’en pense le Croissant Chebbien ?
Volet podium toujours, l’ES Zarzis reçoit l’ASR, lanterne rouge, et pourrait coiffer ses devanciers au poteau (Chebba et Zliza) si elle bénéficie d’un destin favorable. Quid des matchs de demain à présent ? Dans le groupe A, les Verts d’Hammam-Lif tenteront de renouer avec la victoire en se déplaçant à Msaken, et ce, après avoir été surpris par la JSO en banlieue sud lors de la ronde précédente. Aussi, entre le SCBA et l’ASA, les points compteront double à Ben Arous.
Dans le groupe B, quatre matchs sont au menu de demain. Sur la même ligne (6e place), Rogba et les Fatimides se croisent à Mahdia. Pour l’équipe de Tataouine qui accuse le coup après un départ en trombe du championnat, une victoire et ça repart ! A Jelma maintenant, l’ASJ reçoit les insulaires de l’OCK pour un match décisif dans la quête des points bonus du play-out. A Djerba aussi, l’ESJ, situé au pied du podium, peut bondir au classement si elle dispose de Moknine. Dans le même temps, l’ASG, dauphin de Chebba, tentera de refaire le coup de la journée précédente où la Zliza a cartonné l’ASR (4-1). En clair, pour revenir à hauteur du leader ou du moins rester dans son sillage, l’ASG doit enchaîner à la réception de l’Olympique de Médenine.
Le programme
Aujourd’hui
Groupe A
14h00 : JS Omrane-ESHS
14h00 : AS Oued Ellil-Kalaâ Sport
14h00 : CS Korba-CS Tabarka
14h00 : JSK-Jendouba Sport
Groupe B
14h00 : CS Chebba-Stade Gabésien
14h00 : ES Zarzis-AS Rejiche
Demain
Groupe A
14h00 : SC Ben Arous-AS Ariana
14h00 : CS Msaken-CS Hammam-Lif Groupe B
14h00 : EM Mahdia-ES Rogba Tataouine
14h00 : AS Jelma-OC Kerkennah
14h00 : AS Gabès-OM
14h00 : ES Jerba-SC Moknine