Accueil Sport ESM : Zaâboub entame ses chantiers

ESM : Zaâboub entame ses chantiers

 

Le nouvel entraîneur s’active pour mettre rapidement sa touche.

Dans le processus de transformation des Miniers, Tawfik Zaâboub, fraîchement débarqué, continue minutieusement à scruter les aspects techniques et tactiques de l’équipe. Lors des premières séances de reconnaissance, il s’est attelé à la tâche de mettre en lumière les lacunes dans les trois compartiments. «La trêve allongée est une opportunité pour déceler les insuffisances du groupe qui nécessitent une amélioration cruciale. L’équipe a besoin d’être remodelée, en tenant compte non seulement des qualités individuelles, mais aussi de la compatibilité avec la vision tactique que je préconise», a-t-il dit.

T. Zaâboub enchaîne : «Le groupe a besoin de renforts. Une liste de joueurs est établie en vue du mercato hivernal. C’est une démarche réfléchie que j’ai transmise aux responsables. On fera de notre mieux pour renforcer le groupe avec des talents ciblés, pour répondre aux besoins identifiés au cours de la première évaluation, d’autant plus que la phase du play out sera difficile à négocier».

Un nouveau staff

Pour mieux comprendre les dispositions du groupe, le nouvel entraîneur a pris l’initiative de programmer un match amical contre le club divisionnaire de Redeyef. Ce sera l’occasion d’évaluer réellement les forces et les faiblesses du groupe. Côté staff, Tawfik Zaâboub sera épaulé par un nouveau staff qu’il a ramené. L’ex-Etoilé Mehdi ben Dhifallah au poste d’adjoint, Wissem Rbei comme entraîneur des gardiens, et Yassine Ben Nasr se chargera du volet physique des joueurs. Un staff technique new-look,

Les premières séances d’entraînement ont permis de s’informer sur les soucis du nouveau coach, étroitement liés aux moyens dont il dispose. Zaâboub se penchera sur la constitution d’une équipe solide défensivement, avec un entrejeu travailleur. Deux postes clés sont dans le viseur du staff technique. Il s’agit d’un avant-centre percutant et d’un relayeur. En effet, les chiffres du parcours réalisé jusque-là par les Miniers reflètent une apathie offensive. L’équipe, qui s’est souvent appuyée sur le jeu direct et les renversements sur le Congolais Chance, a besoin également d’un porteur d’eau dans la zone médiane pour se charger d’aiguiller le jeu et de couvrir les défenseurs. Néanmoins, les ambitions du coach risquent de buter sur les ressources financières du club minier. L’entreprise de chercher les fonds nécessaires pour cibler les joueurs identifiés ne sera guère une sinécure en cette fin d’année administrative, pour le principal pourvoyeur de fonds de l’ESM, en l’occurrence la CPG.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hafedh Trabelsi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *