Si Mondher Guesmi s’entraîne déjà avec l’équipe, cinq autres joueurs qui correspondent à des postes ciblés sont sur les tablettes des dirigeants marsois.
A La Marsa, on pense déjà à la phase du play-out et, à vrai dire, les trois matches restants de la première phase entrent dans le cadre de la préparation de la deuxième moitié d’une saison dont l’objectif est d’assurer le maintien.
Pour ce faire et après une première phase du championnat des plus ratées, responsables du club et staff technique cherchent à rectifier le tir à travers une campagne corrective de recrutement qui a déjà commencé. En effet, la première recrue du mercato hivernal, le milieu relayeur Mondher Guesmi (qui a signé un contrat de six mois mais qui ne pourra commencer à disputer les matches officiels qu’au mois de janvier), s’entraîne déjà avec l’équipe et a même participé il y a une semaine au match amical face au Stade Tunisien.
Si Mondher Guesmi s’entraîne déjà avec l’équipe, cinq autres joueurs qui occuperont des postes ciblés sont sur les tablettes des dirigeants marsois. Il s’agit d’un gardien de but, d’un défenseur axial, d’un milieu relayeur, d’un avant-centre et d’un attaquant de couloir.
L’entraîneur marsois, Abdessattar Ben Moussa, nous a donné une idée sur l’attaquant de couloir : «C’est un jeune footballeur rwandais qui est hors quota des joueurs étrangers puisqu’il est natif de 2003. Il a signé un contrat de prêt avec option d’achat en provenance de l’Armée Patriotique Rwandaise. Il est polyvalent. C’est un attaquant de couloir qui peut évoluer aussi comme meneur de jeu».
Au mercato hivernal, les responsables marsois veulent rectifier le tir après les recrutements ratés de l’été.
Stage ouvert jusqu’à après-demain
Le réaménagement du centre de formation d’El Krima, doté d’un véritable hôtel en remplacement de l’ancien dortoir, a permis à l’entraîneur Abdessattar Ben Moussa de planifier un stage ouvert qui se clôturera après-demain : «Nous disposons d’un véritable hôtel qui a remplacé l’ancien centre d’hébergement. Nous avons à présent de véritables chambres d’hôtel dignes d’héberger une équipe de football professionnelle. J’ai même un bureau au centre et nous disposons aussi d’une salle qui nous permet de faire des séances de visionnage. Durant le stage ouvert, nous effectuons deux séances d’entraînement par jour. Les joueurs déjeunent sur place et font même une petite sieste avant de reprendre les entraînements l’après-midi. Ce stage ouvert sera clôturé par un match amical contre l’US Carthage», nous a fait savoir le coach marsois.
Il est à noter que l’ASM disputera samedi prochain un match amical contre une équipe libyenne de deuxième division.