Le Chef du gouvernement a reçu, jeudi, au Palais du gouvernement à La Kasbah, la ministre indonésienne des Affaires étrangères, Retno Marsudi.
A l’examen, un accord commercial bilatéral «préférentiel et avantageux» scellant les étroites relations de coopération entre les deux pays.
Mme Marsudi a, également, estimé nécessaire de renforcer davantage la coopération dans les domaines de l’enseignement supérieur et du secteur minier, et de relancer les échanges dans le secteur du phosphate. Pour sa part, le Chef du gouvernement a vivement salué les relations historiques et profondes entre les deux pays, qui remontent aux années 1950, appelant à les développer dans divers domaines de coopération, notamment à l’occasion de la tenue de la XIe session de la commission mixte tuniso-indonésienne au courant de l’année prochaine. Les deux parties ont, par ailleurs, affiché leur convergence de vues sur la question palestinienne, à la lumière de la guerre génocidaire dont est victime le peuple palestinien, appelant à la nécessité de mettre fin à l’agression et d’imposer le respect du droit international humanitaire.