La modeste prestation devant le Stade a laissé une frustration générale. Imed Ben Younes et ses joueurs ont intérêt à se rattraper dès cet après-midi.
Après le nul décevant face au Stade Tunisien, les coéquipiers du revenant Hamza Jelassi sont acculés à vaincre cet après-midi l’ASSoliman dans son fief, afin d’assurer les trois points de bonus en prévision de la phase du play-off, chose qui est loin d’être une mince affaire en raison du renouveau connu chez les «Vert et Blanc» depuis l’avènement de Anis Boujelbène aux commandes techniques. Il faut avouer que la contre-performance essuyée samedi dernier face aux hommes de Hamadi Daou a laissé des séquelles au sein du groupe et auprès des supporters étoilés. Les Etoilés éprouvent des difficultés tangibles ces derniers temps à imposer leur rythme.
Un Imed Ben Younes de plus en plus sur la sellette !
Il s’agit clairement d’un corollaire somme toute prévisible de ce constat morose ci-dessus étalé. En effet, le coach de l’Etoile sait pertinemment qu’il négocie une semaine manifestement décisive pour son parcours à la tête du club sahélien, où il y aura deux enjeux majeurs : glaner les trois points de bonus tout à l’heure face à l’ASSoliman, et remporter la supercoupe de Tunisie dimanche prochain face à l’Olympique de Béja, le premier trophée de la saison 2023/2024. Sans détour, Imed Ben Younes joue clairement son avenir à la tête du champion de Tunisie en titre, à compter de cet après-midi face aux protégés de Anis Boujelbène.
A signaler que la reprise des entraînements a été marquée par la présence du président du club Othman Jenayah, qui a tenu un briefing avec le staff technique et surtout les joueurs, les invitant à assumer pleinement leurs responsabilités pour les deux échéances imminentes avant la trêve, à commencer par l’opposition de cet après-midi face à l’équipe de Soliman. Othman Jenayah a tenu également à leur réitérer sa confiance en leurs aptitudes à ramener les trois points de la victoire. Le président de l’Etoile s’est entretenu à titre individuel avec certains éléments, notamment Oussama Abid et Yassine Chammakhi, victimes ces derniers temps de critiques acerbes de la part du public étoilé, en leur avouant que ce genre de pratiques font partie du jeu et ne peuvent que forger leur mental.
Retour de Jelassi, forfaits de Naouali et Ben Ali
Volet effectif, le staff technique pourra se réjouir du retour de l’une de ses pièces maîtresses, à savoir le défenseur axial international Hamza Jelassi après avoir purgé sa suspension. Par contre, Imed Ben Younes devra se passer des services de Houssem Ben Ali blessé et Ghofrane Naouali qui n’a toujours pas récupéré la plénitude de ses moyens.
Y.L.