Une série d’entraîneurs qui donne du tournis aux fans.
L’Etoile des mines se prépare rondement pour la phase du play out, avec un nouvel entraîneur à sa barre, Kaïs Yaâkoubi, marquant le deuxième changement au cours de cette saison tumultueuse.
Réputé pour être un club en perpétuelle quête de la formule gagnante, et même s’il n’est pas un cas unique dans le genre, l’ESM passe pour être un grand consommateur d’entraîneurs. Dans ce tourbillon de coachs, Mohamed Kouki défie la tempête avec deux saisons consécutives. Décrypter ce ballet incessant de coachs revient à pointer du doigt cette instabilité qui a souvent eu de mauvaises répercussions sur la performance de l’équipe. Il y a sûrement des erreurs monumentales dans le casting et que le cours des choses a remises en question. Pire encore, pour la saison 2021-2022, quatre noms se sont succédé à la tête du staff technique ( !!).
Liste de recrues
Dans une ère où la constance est souvent sacrifiée au profit des changements rapides, le parcours atypique de l’Etoile minière met en lumière la nécessité de cultiver des relations de confiance entre le club et son entraîneur, pour instaurer une véritable continuité et favoriser le succès sur la durée.
Kaïs Yaâkoubi est déjà familier avec les arcanes du club qu’il avait déjà dirigé en 2021. Son retour suscite des espoirs parmi les supporters qui espèrent voir l’équipe mieux se comporter.
Le nouvel entraîneur a établi une liste de recrues à ramener. Elle comporte le Congolais Mochuolo qui a déjà évolué sous la bannière minière en 2021, Khénissi (ST), Fahmi Maâouani et Frank Abogo (ex-CS Chebba).
Cette approche, basée sur les profils des joueurs pistés, vise à renforcer tous les secteurs du jeu.
Pour une «première» à l’ESM, le nouveau coach fraîchement débarqué n’a pas imposé un adjoint, et les responsables ont choisi l’enfant du club Issam Badsi, qui a évolué dans le staff technique du temps de Kouki et Afouene Gharbi.
Avec ces nouvelles perspectives et l’expérience du nouveau coach, l’ESM aspire à se ressaisir avant la phase du play-out…