L’ex-milieu de la sélection compte sur Achouri pour réussir cette CAN.
Considéré comme l’une des icônes de notre football, Zoubeir Baya, l’ancienne gloire de l’Etoile et de l’équipe nationale, est particulièrement apprécié pour la pertinence de ses lectures techniques.
S’attardant sur les chances et les dispositions de notre team national, l’actuel consultant d’Abu Dhabi Sports estime que les hommes de Jalel Kadri sont amplement capables de réaliser un parcours notable dans cette CAN 2024.
«Tout d’abord, je dois préciser que le casting effectué par Jalel Kadri est dans l’ensemble cohérent et équilibré, puisqu’il a retenu les joueurs les plus en forme du moment. Bien que l’on ait hérité d’un groupe relevé, en présence notamment de l’Afrique du Sud et le Mali, deux sélections coriaces, je suis pleinement confiant en la capacité de notre Onze national d’accéder au quart de finale de cette CAN», a affirmé Beya avant de poursuivre : «Ensuite, je pense que l’on a acquis suffisamment d’expérience et de maturité pour pouvoir assurer nos chances de qualification pour le carré d’as, en présence des Msakni, Aidouni, Skhiri, Sliti, Maâloul, des éléments particulièrement rompus à ce genre de rendez-vous de grande envergure et capables d’emmener notre team national le plus loin possible». Quels seront nos atouts ? Notre consultant rétorque : «Dans ce registre, je pense que si notre ligne médiane, notamment le tandem Aidouni-Skhiri, est au top de sa forme, nous serons capables de relever le défi en Côte d’Ivoire. Toutefois, je suis pleinement convaincu que Elyes Achouri, s’il arrive à reproduire ses prouesses techniques et ses performances dans son club, il pourra être la véritable clé de voûte et le détonateur de notre sélection, avec son excellent répertoire technique, son habileté remarquable dans les duels lui permettant de prendre le dessus sur ses adversaires directs. En plus, débuter la compétition face à la Namibie, un adversaire à prendre au sérieux certes, est une réelle opportunité pour réaliser d’emblée une première victoire, ce qui nous donnera des ailes pour la suite du parcours», a-t-il conclu.
Y.L.