Accueil CAN 2023 POINT DE VUE | Du cœur avant tout !

POINT DE VUE | Du cœur avant tout !

Point de vue

 

Quelques heures et l’équipe de Tunisie entame son parcours à la CAN. Un parcours que l’on veut réussi et celui d’une équipe qui joue les premiers rôles.

Cette sélection nous a montré jusque-là de bonnes choses, et aussi de moins bonnes. C’est toujours une équipe qui peut vous sortir des prouesses comme vous choquer et vous consterner. Beaucoup a été dit sur l’équipe nationale, sur Jalel Kadri et ses joueurs. On n’a ménagé personne allant même jusqu’à mettre en doute certains choix faits. Et c’est normal pour une équipe aussi suivie et médiatisée. Car soyez sûrs, quand le match contre la Namibie commencera, le pays marquera un temps d’arrêt. Presque tous les Tunisiens et Tunisiennes seront «scotchés» devant leurs télés car l’équipe de Tunisie reste l’entité sportive et sociale la plus populaire.

On parle beaucoup de Jalel Kadri et de son staff, on les attaque, on les défend, on les avise, mais on oublie sûrement que les vrais acteurs sont sûrement les joueurs, ce sont eux qui se débrouillent sur le terrain. Nos joueurs ne sont pas aussi «stars» et VIP que d’autres joueurs de la CAN, mais quand ils se mettent ensemble, ils peuvent créer et aller loin. Sont-ils conscients de ce qu’on leur demande et des attentes de leur public ? Il est clair que le match de ce soir donnera un aperçu de ce qu’ils peuvent faire dans cette CAN. Trois points et une bonne impression seront très bons à prendre. Par la suite, il y aura du commentaire, des critiques, des éloges, bref, ce sera toujours la même effervescence autour de l’équipe nationale. Ce sont toujours les joueurs qui restent les acteurs sur le gazon. Le même message qu’on leur adresse à chaque CAN. Allez-y, surpassez-vous, faites-nous rêver! Le plus important, c’est de faire honneur aux couleurs de l’équipe nationale et de jouer sur ce que vaut notre football au continent. Nous ne sommes pas une petite nation de football ça il faut que l’équipe de Tunisie le traduise dans cette CAN. Du cœur avant tout messieurs !

Charger plus d'articles
Charger plus par Rafik EL HERGUEM
Charger plus dans CAN 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *