Accueil Sport L’ESS vit un moment d’insécurité : Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

L’ESS vit un moment d’insécurité : Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

 

Les Etoilés sont en pleine tourmente faute de direction ferme.

Ce qui se passe actuellement à l’Etoile est un véritable désastre, incompatible avec le standing et le statut d’un champion de Tunisie en titre. Rien que le fait que les coéquipiers de Ali Jemal n’ont toujours pas repris les entraînements, eux qui étaient censés replonger dans les préparatifs pour le play-off depuis lundi dernier comme convenu.

Néanmoins, ces derniers semblent prolonger leurs vacances forcées avec en plus une absence intrigante d’une visibilité par rapport à la date de reprise des entraînements. Aucune précision aussi concernant l’identité de leur futur coach, bien que dans le cercle décisionnel du club, on s’achemine vers le maintien de Imed Ben Younes. Entretemps, les joueurs continuent à endurer des jours difficiles en l’absence de rémunération depuis des mois déjà, ce qui constitue un handicap majeur en prévision de la reprise des entraînements.

Vers la cession de certains joueurs-clés !

En raison des difficultés financières accablantes et en l’absence de perspectives de rentrées d’argent, on vient d’apprendre que le directoire de l’Etoile est disposé à négocier un éventuel départ de quelques joueurs importants de l’équipe, notamment Raki Aouani courtisé par Clermont Foot, Greuther Fürth et un autre club autrichien et le milieu de terrain camerounais Jacques Mbé, les deux éléments les plus en vue et les plus décisifs ces derniers temps au sein de l’Etoile.

Youssef Abdelli et Jasser Khemiri, persona non grata !

L’une des recommandations émanant de la réunion qui a eu lieu vendredi ayant regroupé Othman Jenayah et le comité de soutien composé d’anciens présidents du club, dont notamment Moez Driss et Abdejlil Bouraoui, est la négociation d’un départ prématuré de certains joueurs qui, non seulement, pèsent lourdement sur la trésorerie de l’Etoile en raison de leurs salaires «relativement» élevés, mais à l’apport quasiment inexistant.

Dans ce registre, les deux joueurs visés particulièrement par cette démarche sont l’attaquant Youssef Abdelli et le défenseur axial Jasser Khemiri, auteurs tous les deux d’une première partie du championnat, avouons-le, calamiteuse. Toutefois, cette opération s’annonce complexe et loin d’être facile à concrétiser pour diverses raisons.

Y.L.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *