
L’ailier gauche de 24 ans, à nouveau buteur.
Sankt Pauli, club de la banlieue de Hambourg vainqueur de Kaiserslautern 2-0, est désormais seul leader de la division 2 allemande. Son ailier gauche de 24 ans, Elias Saâd, a notamment inscrit le but initial d’un tir joliment croisé du pied gauche dans la surface adverse en première période, avant d’être remplacé dans les arrêts de jeu du match, après 4 tirs dont 3 cadrés. 5e but de la saison en Bundesliga 2 et une passe décisive au compteur pour Saâd qui aspire à la promotion en Bundesliga.
Ben Ouannès se relance
Le latéral gauche Mortadha Ben Ouannès a participé intégralement à la victoire de Kasimpasa 3-0 face à Hatayspor et se classe 9e de la ligue turque, après 3 défaites consécutives et une élimination de la coupe.
Sans se démarquer individuellement, Ben Ouannes a livré un match moyen dans l’ensemble, sans plus.
Cherni tombeur des Canaris
Mohamed Amine Cherni, arrière gauche de Laval, s’est illustré avec une victoire historique sur Nantes à La Beaujoire (0-1), spécialiste de la Coupe de France, ces deux dernières décennies.
Seul bémol, Cherni a écopé d’un avertissement, perdu 17 ballons et effectué 14 passes abouties sur 22. A sa décharge, Cherni a commis seulement deux fautes et il a effectué des dégagements défensifs et des tacles réussis.
3e victoire du coach Nafti
L’entraîneur Mehdi Nafti, qui a pris les rênes du club espagnol Alcorcon 18e de la Liga 2, a enregistré une victoire (1-0) face à Albacete. En poste depuis le 5 décembre 2023, son bilan actuel en 7 matchs est de 3 victoires, 3 nuls (élimination aux TAB en Copa del Rey) et une défaite.