Huitième de finale- Stade Félix Houphouët-Boigny (18H00) – Cap-Vert-Mauritanie : Les Mourabitounes pour écrire l’histoire

 

Le Cap-Vert, l’outsider ambitieux, et la Mauritanie rêvent d’une place en quarts.

La Mauritanie a signé un exploit en décrochant une qualification historique aux huitièmes de finale. A Nouakchott, la fièvre monte à présent au moment de croiser le Cap-Vert. Sacrés Mourabitounes ! Au terme d’un match épique face à une Algérie décevante, la sélection mauritanienne a écrit l’histoire, mettant à profit un jeu collectif des plus impressionnants. Au grand bonheur des millions de supporters, Mohamed Dellah Yaly a inscrit le but de la délivrance.

Ce qui a permis  aux Mourabitounes de réserver une place de meilleur troisième pour la suite du tournoi. Après deux défaites face au Burkina Faso et l’Angola, le Onze à Amir Abdou a su y croire avec fortes convictions, battant au final des Fennecs moribonds et sortis par la petite porte de la compétition. Place maintenant au duel contre le Cap-Vert. A présent, aux Koita, Thiam, Diaw, Ba et Keita de sortir à nouveau le grand jeu, mais attention aux Requins Bleus, un Onze solide et bien nanti avec les Mendes, Costa, Tavarez, Rodrigues et Benchimol.

Attention, requins !

En fin d’après-midi donc, le Cap-Vert et la Mauritanie s’affrontent en huitième de finale du tournoi de la CAN. Un match très ouvert entre deux équipes surprenantes en marge de la phase de groupes. Premier de son groupe à la surprise générale devant l’Égypte et le Ghana avec sept points au compteur, le Cap-Vert est une des équipes surprises de cette première partie de la CAN. Les Requins Bleus se sont ainsi imposés à deux reprises (face au Ghana et contre le Mozambique) et de belle manière pour rejoindre le tour suivant. En face aussi, la Mauritanie a rejoint de justesse les huitièmes de finale de la compétition grâce à son succès lors de la dernière journée face à l’Algérie. Une victoire surprise, mais dans l’ensemble maîtrisée par les Mauritaniens. Voilà de quoi nous proposer une chaude empoignade aujourd’hui. Enfin, volet dispositions des deux sélections, le Cap-Vert se produira avec Vozinha, Moreira, Costa, Lopes, Joao Paulo, Monteiro, Lenini, Duarte, Jovane, Bebe et Mendes.

Quant à la Mauritanie, elle devrait avoir le profil suivant avec les Niasse, Keita, Dellahi, Ba, Diaw, Gassama, Amar, Thiam, Mouhsine, Koita, Anne, et que le meilleur gagne.

Laisser un commentaire