Accueil Société A Médenine : Les spécificités du mois saint en débat

A Médenine : Les spécificités du mois saint en débat

 

Pour être à l’heure, il faut être avant l’heure, dit-on. Et tant que le mois saint pointe à l’horizon, le gouverneur de Médenine, M. Saïd Ben Zayed, a jugé bon de se préparer à l’événement, dès à présent.

C’est la raison pour laquelle il a organisé, vendredi dernier, une réunion au siège du gouvernorat, réservée essentiellement aux préparatifs du mois de Ramadan. Y ont participé le secrétaire général, les délégués de la région et les chefs des services concernés dans le domaine.

Nombreux étaient les thèmes évoqués et débattus, lors de cette séance, à savoir l’entretien et l’aménagement des mosquées, les causeries et activités religieuses, l’encouragement de l’élan de solidarité, la collecte de dons et les aides sociales à distribuer aux familles nécessiteuses.

Ont également figuré à l’ordre du jour le suivi permanent et régulier de l’approvisionnement et du ravitaillement en produits alimentaires, les prix, le contrôle économique et sanitaire de tous les produits proposés à la vente dans les grandes surfaces, les boutiques ou chez les marchands ambulants.

La réunion a porté aussi sur la mise à jour d’un programme culturel qui prend en considération les spécificités de ce mois saint.

Charger plus d'articles
Charger plus par Dhaou MAATOUG
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *