Le régime d’autoentrepreneur vise à appuyer les efforts du gouvernement dans la mise en œuvre du rôle social de l’État et à intégrer le secteur informel dans le cycle économique. Il a été adopté lors d’un Conseil ministériel restreint présidé par Ahmed Hachani et en présence de la ministre des Finances, de la ministre de l’Economie et de la Planification, du ministre des Technologies de la communication, et du ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi.
Le plan opérationnel de mise en œuvre du régime d’autoentrepreneur a été adopté mercredi, lors d’une réunion de travail ministérielle tenue, au palais du gouvernement, à la Kasbah, sous la présidence du Chef du gouvernement, Ahmed Hachani et en présence de la ministre des Finances, de la ministre de l’Economie et de la planification, du ministre des Technologies de la communication, et du ministre de la Formation professionnelle et de l’emploi.
Lors de l’adoption de ce plan, toutes les recommandations issues de la réunion ministérielle du 04 juillet 2023 ont été prises en compte, lit-on dans un communiqué publié, hier, sur la page officielle de la présidence du gouvernement.
Le régime d’autoentrepreneur vise à appuyer les efforts du gouvernement dans la mise en œuvre du rôle social de l’État et à intégrer le secteur informel dans le cycle économique.
Selon le décret-loi du Chef du Gouvernement n° 2020-33 du 10 juin 2020, on entend par autoentrepreneur toute personne physique, de nationalité tunisienne exerçant individuellement une activité dans le secteur de l’industrie, de l’agriculture, du commerce, des services, de l’artisanat ou des métiers, à condition que son chiffre d’affaires annuel ne dépasse pas 75 mille dinars.