L’ambassadeur de la République de Syrie en visite à l’Assemblée a assuré que les liens entre les deux pays n’ont jamais été coupés, malgré la suspension des relations diplomatiques sous les anciens régimes, ce qui reflète le caractère privilégié des relations historiques entre la Tunisie et la Syrie.
Le président du Parlement, Brahim Bouderbala, a souligné la position de la Tunisie en faveur de la réintégration de la Syrie dans son environnement arabe.
Bouderbala qui a reçu hier, au palais du Bardo, l’ambassadeur de la République de Syrie à Tunis, Mohamed Mohamed.
Bouderbala a mis en avant, lors de l’entretien, la profondeur des relations de fraternité établies de longue date entre les deux pays. Ce qui représente un élément favorable à consolider davantage la coopération bilatérale dans divers domaines.
Le président du Parlement s’est félicité du retour de la Syrie dans la Ligue arabe. Il a souligné que la stabilité de la région dépend justement de la stabilité et la paix en Syrie. Brahim Bouderbala a, dans la foulée, exprimé son total soutien au droit légitime de récupérer le plateau du Golan occupé et d’éliminer les foyers restants de terrorisme.
De son côté, le diplomate syrien a assuré que les liens entre les deux pays n’ont jamais été coupés, malgré la suspension des relations diplomatiques sous les anciens régimes, ce qui reflète le caractère privilégié des relations historiques entre les deux pays. Il a transmis à Brahim Bouderbala les salutations de son homologue syrien Youssef Sabbagh qui l’invite à effectuer une visite en Syrie à la tête d’une délégation parlementaire.
Abordant la situation dans les territoires occupés, les deux parties se sont félicitées de la prise de conscience arabe et internationale de la juste cause palestinienne, dénonçant les massacres perpétrés contre le peuple palestinien désarmé.