Kaïs Yaâcoubi a insisté sur un travail en profondeur qui a touché tous les compartiments.
L’Etoile des mines continue d’affûter ses armes en prévision de la reprise du play-out. La mise au vert à Ezzahra, qui a pris fin vendredi dernier, fut riche en enseignements et a été ponctué d’un chantier de correctifs et d’ajustements menés par Kaïs Yaâcoubi, avec une série de séances ciblées. Malgré la défaite en amical contre le CA, des enseignements cruciaux ont émergé pour renforcer les mécanismes de l’équipe. Le coach a pris des décisions audacieuses, notamment en repositionnant certains joueurs clés.
Redéploiement
Une décision risquée mais potentiellement utile : Salifou, un défenseur axial a été déplacé vers le milieu du terrain, démontrant ainsi la volonté du staff technique d’explorer de nouvelles aptitudes de ses joueurs. De plus, une nouvelle paire axiale est en phase d’essai, avec Saddem Ben Aziza associé à Khachnaoui .
Cette combinaison vise à renforcer la cohésion défensive et à offrir plus de stabilité au milieu du terrain en prévision des prochains matches. Toujours côté tactique, une attention particulière a été portée au travail défensif, dans le but de remédier aux faiblesses qui ont permis aux adversaires de presser et de créer des brèches. Le compartiment défensif est désormais une priorité absolue, car il constitue le fondement de la stabilité de l’équipe dans toutes les phases du jeu.
Créativité en attaque
En outre, l’émergence de la pépite Ismail Hermess et de Cherif, en attaque, promet de dynamiser le jeu offensif. Ensemble, ils apporteront une dose de créativité et soutiendront le Congolais Chance pour mettre davantage de pression sur la défense adverse. Mais si la nouvelle configuration est déjà en place, c’est au niveau des noms que le coach des Miniers hésite encore. Il s’agit de trouver un associé au titulaire inamovible Chance.
Une parité devant l’ESS( 2-2)
Sur le chemin de retour au bercail, les Miniers ont bifurqué sur Sousse pour croiser le fer avec les Etoilés. Un match soldé par un score de parité (2-2). Les poulains de Yaâcoubi ont pu remonter les deux buts encaissés en première mi-temps. En tout cas, l’ESM fait tout pour présenter un nouveau visage lors de la reprise du championnat.