Sortir

 

«Foufaâ» ce soir au Colisée

Sur fond d’“Alerte à l’ouragan”, la propriétaire d’une vieille maison, transformée en maison d’hôte, organise une soirée de célibataires en quête de l’âme sœur afin d’éponger ses dettes et celles de son frère. Les invités ne sont pas ce qu’ils disent être. La soirée tourne aux surprises. Une comédie pleine de rebondissements et de situations cocasses à la manière de Brahim Letaief, ce cinéaste qui s’est frayé un chemin à part dans le paysage cinématographique tunisien. «Foufaa» (Alerte à l’ouragan) est donc le cinquième film de ce réalisateur, producteur et scénariste, dont l’œuvre est marquée par «Visa»-Tanit d’Or du court métrage aux JCC. Les rôles dans «Foufaâ » sont campés par un beau bouquet d’acteurs, citons : Fatma Ben Saidane, Taoufik Ayeb, Chedly Arfaoui, Houssem Sahli, Rim Ben Massoud, Khouloud Jelidi, Amira Derouiche, Rabiaa Tlili et Senda Jebali. L’adaptation des dialogues est de Sonia Zargayouna.

L’avant-première de Foufaâ sera projetée ce soir, à partir de 21h00, à la Salle de cinéma Le Colisée en présence de l’équipe du film.

«Conversations» à la TGM Gallery à La Marsa

L’exposition intitulée «Conversation», à laquelle nous convie la TGM Galley à La Marsa, est un rassemblement d’artistes qui se sont trouvés unis dans une thématique commune : le récit de l’air du temps et la projection vers l’avenir. À travers leurs œuvres, ces artistes, à savoir : Najet Dhahbi, Kaouther Bahri Darghouth, Mabrouk El Kamel- Bzaow, Soumaya Nakouri, Oussema Ben Sassi, Hamza Moussa, Faycel Mejri, Wahib Zannad, Aziza Guermazi, Becem Ben Othman, et Yosri Ayadi partagent des messages, des interprétations et racontent leurs histoires et projets personnels, dans une multitude de formes et de couleurs. “Chacun de ces artistes a choisi une voie, balisé un parcours, adopté une esthétique, raconté une histoire. Elles sont variées, colorées, joyeuses ces histoires.” Toutes ces narrations, dans leur diversité, convergent vers un point commun : elles reflètent l’esprit du temps tout en esquissant des visions d’avenir. Une belle exposition qui vaut absolument le détour.

Soirée «Mezoued » à l’IFT

Le chanteur tunisien de Mezzouad, Samir Loussif, sera l’invité de l’Institut français de Tunisie dans le cadre de la manifestation «Layali Ramadan» ce soir, à partir de 21h30. Les amateurs du chant populaire trouveront leur part du bonheur en assistant à ce concert qui s’annonce haut en couleur et riche en sonorités. Samir Loussif interprétera des chansons tirées de son ancien répertoire. Des chansons aux paroles touchantes qui expriment tantôt la mélancolie, tantôt le bonheur dans une poésie qui lui est propre. Il est à rappeler que Samir Loussif fait partie de ceux qui ont ouvert la porte à la nouvelle génération de mezawdia ou chanteurs de mezzoued. Auparavant il y avait Habouba, le grand chanteur de mezoued en Tunisie, ensuite il y a eu Samir Loussif et d’autres ont suivi tel que Achraf, Hichem Sallem, Walid Tounsi ou encore Cheb Salih. Avec ces nouvelles figures du pop tunisien, le mezzoued ne s’est jamais senti aussi bien.

  • Sortir

      «Ala hawak» de Taoufik Jebali à El Teatro «Ad libitum» Ala hawak, produite par El T…
  • Sortir

      Avant-première de “A mon fils” de Dhafer El Abidine Après «Un nez et trois yeux» so…
  • Sortir

    «Nanta », ce soir au théâtre de la ville de Tunis La soirée de clôture de la 40e édition d…
Charger plus d'articles
Charger plus par Ronz NEDIM
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *