Malgré un long déplacement et un adversaire difficile à manier chez lui, les Cabistes sont décidés à défendre leur position de leader…
La phase retour s’annonce très disputée et la situation est loin d’être déchantée ! Chaque journée apportera désormais son lot de surprises tellement le niveau des équipes qui disputent ce play-out est sensiblement égal.
C’est dans ces conditions que le CAB a préparé le match de cet après-midi contre l’ESM à Métlaoui. On sait que les déplacements dans le Sud ne sont pas toujours faciles et posent problèmes aux cabistes, mais ils n’ont pas d’autre choix que de faire mieux que les récentes sorties.
Le but étant bien évidemment de se mettre à l’abri d’une éventuelle surprise de fin de parcours. Plus on prend tôt ses précautions plus c’est rassurant. L’entraîneur Maher Kanzari, conscient de la délicatesse de la situation, a essayé plusieurs formules de jeu en tournant comme d’habitude l’effectif. Il s’agit «d’apprendre» à bien négocier ce genre de rencontre! En effet, les Cabistes ont toujours eu du mal à se distinguer dans de pareils terrains !
Retour des titulaires
C’est donc un défi que le staff technique se fixe à l’occasion de cette confrontation. On peut penser qu’il en a les moyens, d’autant qu’il a dû certainement tirer les conclusions des défaites contre EGSG et l’UST, toujours en déplacement dans le Sud. Le CAB retrouve aujourd’hui face à l’ESM ses étrangers Seydi, Konte et Cissoko, absents contre l’ASMhamdia en Coupe de Tunisie. Il récupère également Fellahi, Ben Zitoun et Guesmi qui se sont remis de leurs bobos physiques.
On ne peut donc mieux pour réaliser un bon résultat. Kanzari peut compter sur son meilleur onze pour ramener un résultat positif de Métlaoui…