Accueil Sport Interview- Mohamed Amine Ben Hmida: “Une finale au goût d’une revanche”

Interview- Mohamed Amine Ben Hmida: “Une finale au goût d’une revanche”

L’arrière gauche “sang et or” ne cache pas son ambition de remporter le titre africain. Un titre qui échappe à l’Espérance depuis 2019.

Vous attendiez-vous à une qualification en finale et à la Coupe du monde des clubs, vu la difficulté de la tâche et les conditions qui n’étaient guère propices à Pretoria ?

Sur le champ, nous n’avons pas réalisé ce qui nous arrivait vraiment, tellement nous étions essoufflés après le match. D’ailleurs, je tiens à remercier mes camarades pour tous les efforts fournis pour avoir fait d’une pierre deux coups : se qualifier en finale de la Ligue des champions et à la Coupe du monde des clubs en 2025. Comme vous l’avez pu constater, ce match s’est déroulé dans des conditions très difficiles. La pelouse, en mauvais état, ne permet pas de construire le jeu et de faire des passes courtes. De plus, le gazon n’est pas bien taillé. Et ce n’est pas la pluie diluvienne qui nous a facilité la tâche.  Il y a aussi le facteur de la provocation. Mais nous ne sommes pas tombés dans ce piège.

L’interruption du match est survenue au moment où nous commencions à prendre notre vitesse de croisière. Et à vrai dire, nous avons mis du temps à nous remettre après la reprise du jeu.

Justement, dans cette manche retour, le Mamelodi Sundowns vous a bien posé des problèmes plus qu’à Radès…

Le Mamelodi Sundowns a peut-être perdu contre nous à l’aller et au retour, mais c’est l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure équipe que nous avons affrontée lors de cette édition de la Ligue des champions. Tactiquement, c’est une équipe forte.

L’entrée de Bouchniba laissait penser à une approche défensive, mais c’est le contraire qui s’est passé ?

Ce qui se dit aux vestiaires entre l’entraîneur et les joueurs n’a rien à voir à ce que les gens peuvent penser. Il y a eu des consignes qui ont été données et Bouchniba a réussi sa mission de marquer, alors que tout le monde, y compris l’adversaire, pensait que son rôle allait être défensif. Un coaching réussi.

Cette demi-finale laisse place à une finale au goût d’une revanche…

Nous aurons trois semaines pour préparer la manche aller de cette finale. Auparavant, nous aurons à disputer le championnat et la Coupe de Tunisie. Chaque chose en son temps. Ceci dit, cette finale contre Al Ahly a évidemment un goût d’une revanche, ce qui constitue pour nous une motivation supplémentaire. Maintenant que nous avons atteint la finale, notre prochain objectif est, naturellement, de remporter la Champions League, un titre qui nous échappe depuis 2019.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *