Les Tataouinis ont toujours le vent en poupe malgré le faux pas face à El Omrane en Coupe.
La défaite des Lions du Sahara de Tataouine contre la JSO en Coupe de Tunisie, revers intervenu au terme de 120 minutes de jeu, aura-t-elle un impact sur les joueurs ? Un fait est certain, l’UST doit se réinventer aujourd’hui face à l’ASM. Ce faisant, coach Sami Gafsi a tenté de minimiser ce coup d’arrêt après 7 matches en phase aller du play-out sans défaite. «Nous aurions aimé ne pas rompre notre belle série et aller loin en Coupe de Tunisie, ce qui aurait été pour nous un motif de satisfaction et de fierté, mais notre principal objectif pour cette saison reste le maintien en Ligue 1 avec un parcours honorable.
Premiers avec 17 points, nous sommes sur le bon chemin. Nous devons axer nos efforts pour persévérer et terminer à la première place du groupe du play-out.
Retour des joueurs clés
L’UST est restée sur place à Tunis pour un stage de 5 jours afin de bien récupérer après le match des 1/16e de Coupe. Sept joueurs absents contre la JSO ont rejoint le groupe. Ce sont des joueurs qui ont leur poids dans les trois compartiments du jeu.
Les Rafik Médenini, Aziz Diaw, Kouni Khalfa, Namory Sangaré, Moussa Sissoko, Mohamed Dhiouf et Fabian Winley apporteront ainsi de la fraîcheur à l’équipe et redonneront de l’équilibre au dispositif. C’est un avantage important face à des Marsois qui ont tout donné en Coupe à Sfax. «Oui, ça pourrait être un atout en déplacement», reconnaît le coach Sami Gafsi. Nous allons beaucoup souffrir pour sortir victorieux de ce périlleux déplacement.
L’autre avantage pour nous, c’est une pression moins forte et moins pesante que celles auxquelles sera soumis notre adversaire». L’UST doit à présent entretenir son coude à coude serré avec le CAB pour la première place et devra puiser dans ses ressources pour aligner son cinquième succès.