Lors de son entretien, hier après-midi, au Palais de Carthage, avec le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, le Président de la République, Kaïs Saïed, a discuté de l’avancement de l’action gouvernementale et d’une série de projets de loi et d’arrêtés réglementaires qui seront examinés en Conseil des ministres.
Par ailleurs, le Président de la République a souligné la nécessité d’assurer la synergie dans le travail du gouvernement, rappelant, dans ce contexte, que le gouvernement est une équipe de travail dirigée par le Chef du gouvernement pour assister le Président de la République dans l’exercice de la fonction exécutive comme le stipule la Constitution.
Le Chef de l’Etat a également souligné la nécessité d’accélérer la prise des mesures prévues par la loi contre tout fonctionnaire qui entrave de quelque manière que ce soit le fonctionnement des services publics. L’administration doit être au service des citoyens et doit être assainie de ceux qui représentent un prolongement des lobbies ou de n’importe quelle partie politique que ce soit.