Accueil Culture Avec deux nouvelles productions: Sofia Sadok, l’étoile du Festival de Jerasch

Avec deux nouvelles productions: Sofia Sadok, l’étoile du Festival de Jerasch

 

Du nouveau chez Sofia Sadok. On croit savoir qu’elle participera au prestigieux festival de Jerasch en Jordanie en juillet prochain. Elle assurera la soirée d’ouverture ainsi qu’une autre soirée qui lui sera entièrement consacrée durant le festival. Deux nouvelles productions sont prévues pour l’occasion en collaboration avec le compositeur et producteur Ridha Massoud.


Le public tunisien attendait depuis longtemps le retour de cette artiste qui a fait partie de l’âge d’or de la chanson tunisienne, à une époque où la scène musicale tunisienne brillait de noms prestigieux dans le monde arabe. Pendant son enfance, Sofia Sadok a été trois fois primée pour sa psalmodie du Coran. Fait notable, elle n’est pas issue de la fameuse émission « Noujoum El Ghad », mais plutôt des clubs culturels qu’elle fréquentait durant son enfance et son adolescence. Plusieurs fois primée au Festival de la chanson tunisienne, l’artiste a continué à séduire le public tunisien avec des titres aujourd’hui gravés dans la mémoire collective. Ses chansons sont dédiées à la patrie et « pas aux personnes », comme elle aime à le rappeler. Une patrie n’oublie jamais les fruits de ses entrailles. On se souvient également de sa remarquable interprétation de la Diva Om Kalthoum et de la chanson « Ileh el Arch », que des chaînes de télévision arabe continuent à diffuser. On peut se demander pourquoi des compositeurs comme Nacer Sammoud et Mohamed Salah Harakati ne sont plus à l’origine de ce genre de chansons religieuses qui pourraient lancer de nouveaux artistes. Depuis son départ en France, Sofia Sadok n’a pas cessé de pratiquer son art, donnant de nombreux spectacles en Europe.

Dans une interview accordée à une radio privée en 2023, elle explique que son départ en France est lié à la situation de sa fille, qu’elle tient à accompagner dans ses études. Sofia Sadok rencontre également son public sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, où ses pages créées par ses fans enregistrent plusieurs millions de visites.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salem Trabelsi
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *