Le ministère a appelé les députés à se préparer pour organiser des débats autour des problèmes de l’éducation dans leurs régions respectives, en adressant des questions qui devront traitées par les comités techniques relevant du ministère.
Le ministère de l’Education a assuré dans un communiqué publié hier que «les contractuels qui n’ont pas encore reçu leurs salaires seront payés sous peu». Selon la même source, le ministère des Finances a alloué un budget de 13 millions de dinars à cet effet. Le versement des salaires coïncidera avec les vacances de l’Aïd Al Idha, prévu dimanche 16 juin.
Le ministère ajoute que dans le cadre de l’accord conclu avec le ministère des Affaires sociales pour faire bénéficier les contractuels de diverses catégories d’un carnet de soins gratuit, 8.000 carnets ont été déjà distribués jusqu’à présent.
L’actualisation des bases de données des professeurs et des instituteurs suppléants touche à sa fin et les listes des personnes concernées par le recrutement seront publiées cet été.
En outre, le ministère de l’Education a signalé que l’audit des dossiers des contractuels est en cours. Les résultats seront publiés dans les prochains jours. Quant aux dossiers éligibles, ils seront régularisés dans l’immédiat.
Par ailleurs, le ministère a appelé les députés à se préparer pour organiser des débats autour des problèmes de l’éducation dans leurs régions respectives, en adressant des dossiers complets ou des questions qui devront être traitées par les comités techniques relevant du ministère.