Coupe de Tunisie – Quart de finale – ESS-ST (2-4) : Les Stadistes avec panache !

77

 

Au coude à coude avec leurs hôtes tout au long du temps réglementaire, les Stadistes, plus frais physiquement, ont fini par imposer leur loi lors des prolongations, compostant haut la main leur billet pour les demi-finales.

Pour un quart de finale de la Coupe de Tunisie, le match ESS-ST a tenu ses promesses et ce, dès les premières minutes de jeu. A peine les débats lancés que Haythem Jouini ouvre le score suite à un joli centrage de la droite de Ghazi Ayadi (3’).

Un scénario inespéré pour les Stadistes. L’ouverture d’entrée du score allait leur donner des ailes et même leur permettre une légère domination qu’ils n’ont pas su exploiter à bon escient.

Pour les Etoilés, le but encaissé trop tôt chambarda les plans de Khaled Ben Sassi. Mais ce n’était pas une raison pour baisser les bras. Au contraire, les camarades de Hamza Jelassi ont tout fait pour revenir dans le match en multipliant les tentatives. A la 30’, Houssem Ben Ali était à deux doigts d’égaliser, mais son tir frôla le montant droit des filets de Hlel.

Sept minutes plus tard, encore une tentative étoilée pour revenir dans la partie : Adem Ouertani a dribblé deux défenseurs avant de voir sa balle terminer sa course du côté droit de la cage (37’).

Et à force de vouloir égaliser à tout prix, les Etoilés ont fini par obtenir gain de cause à l’ultime minute de la première mi-temps : en pleine surface de réparation, Aziz Jebali servit de la droite Louay Ben Hassine qui, d’un tir puissant et cadré, logea la balle dans les filets d’un Sami Hlel, impuissant (44’).

Un but d’égalisation venu au bon timing pour les locaux.

Question de détermination et… de fraîcheur…

De retour des vestiaires, le scénario de la période initiale s’est reproduit. Après seulement cinq minutes de jeu, les Stadistes ont repris l’avantage: un coup franc tiré par Hamza Khadhraoui à la limite de la zone des 16 mètres et le portier étoilé Raed Gazzeh de mal dégager la balle, reprise directement par Hamza Ben Abda dans les filets (50’).

Quelques minutes plus tard, les Etoilés ont reproduit à leur tour le même schéma en revenant dans le match: un coup franc bien botté par Raki Aouani et Hamza Jelassi de reprendre directement de la tête dans la cage de Hlel (69’).

Un but d’égalisation qui a remis le match à la case départ et les deux protagonistes, n’ayant pas pu en découdre au temps réglementaire, d’avoir recours aux prolongations.

Et c’est lors des prolongations que les Stadistes, plus déterminés et, surtout, plus frais physiquement, ont su imposer leur loi. Makhmouth  Diallo accélèra sur la gauche et son tir croisé de la gauche a été accidentellement dévié par Fradj Ben Njima qui trompa son propre gardien Gazzeh (94’).

Et les Stadistes de tuer le match : Hédi Khalfa centra de la droite, Ghazi Ayadi adressa un tir dégagé par Gazzeh et Haythem Jouini de récupérer la balle pour la loger dans les filets (100’).

Lors du temps qui restait, les Etoilés n’ont pu rattraper leur retard et les Stadistes de se qualifier haut la main aux demi-finales de la Coupe de Tunisie au terme d’un match plaisant dans l’ensemble.

Laisser un commentaire