Accueil A la une Coupe de Tunisie – Cet après-midi les demi-finales CAB-CA (17h00) – CAB : Avec tous ses atouts !

Coupe de Tunisie – Cet après-midi les demi-finales CAB-CA (17h00) – CAB : Avec tous ses atouts !

 

L’apport des joueurs étrangers sera déterminant contre le CA.

Il y a quelque temps déjà, les Cabistes avaient accueilli le même adversaire, dans la même épreuve et au même tour à Menzel Abderrahman. Les Clubistes l’avaient alors  emporté  aux tirs au but. Cette fois-ci, le cadre n’est autre que le Stade 15 Octobre. Le CAB a, là, une belle opportunité pour prendre sa revanche ! Toutes les conditions sont réunies pour réaliser ce défi. En effet, le public «jaune et noir», avide de sensations fortes, sera d’un apport inestimable. Outre un pareil soutien, l’équipe bizertine récupère à cette occasion ses joueurs étrangers absents lors des 3 premiers tours. Seydi  dans l’axe de la défense, Konte à l’entrejeu et Cissoko et Fellahi en attaque, des renforts de taille qui apporteront l’équilibre attendu dans les trois lignes. On découvrira, tout à l’heure donc, un CAB plus solide et plus tranchant que celui qu’on a observé contre le SCBA, le week-end passé. 

Mental et dépassement de soi

L’effectif du CAB est bien étoffé et surtout suffisamment nanti en joueurs de valeur pour voir l’entraîneur cabiste aligner une formation gagnante. La stratégie de jeu que Kanzari mettra en œuvre tiendra compte justement des qualités requises pour ce genre de match. Du  choix des joueurs pour lesquels on optera, du coaching qu’on effectuera et de la préparation mentale requise dépendra l’issue de la rencontre.

Le dépassement de soi est une autre condition si l’on désire briller lors de ce sommet que l’on peut qualifier de finale avant la lettre. Dans pareille situation, il est difficile d’avancer un quelconque pronostic. Tout ce qu’on peut affirmer sans risque de nous tromper est que ce sera intense, passionnant et indécis à la fois. 

Charger plus d'articles
Charger plus par Bechir SIFAOUI
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *