Eduow suspendu, les portes sont ouvertes devant Laâbidi pour partir d’entrée.
La qualification difficile mais bien méritée du CA à Monastir est venue redonner des couleurs à un club tourmenté et plongé dans une crise de résultats.
Dans des temps ordinaires, cette qualification à Monastir aurait été accueille avec moins d’allégresse, mais étant donné le contexte actuel du CA, c’est une qualification très bonne à prendre. Après trois déplacements, le CA sera contraint encore une fois au déplacement (on se demande si les responsables de la FTF sont conscients qu’ils ont dénaturé l’épreuve de la coupe en ne prenant pas en compte le critère du nombre de kilomètres parcourus par une équipe avant de faire le tirage au sort) en allant affronter le CAB à Bizerte. Faouzi Benzarti, qui a su gérer le dernier match, devra préparer comme il se doit son équipe pour ce match de la saison. Ce sera la dernière étape avant la finale du dimanche prochain. L’entraîneur clubiste sera privé de Omrani, Souissi et de Eduow suspendus.
Ali Amri, sorti en fin de match après des douleurs musculaires, est dans le doute. Mais il y aura le retour de Bikoro, même si c’est un joueur qui ne rentre pas dans les plans de Benzarti. Il y aura forcément des changements dans le onze-type. Agrebi, faute de défenseurs axiaux disponibles, sera associé à Bédoui, à l’axe de la défense. Dans ce cas, Zaâlouni, avancé dans le rôle d’excentré, retrouvera le poste de latéral droit.
Et Srarfi ?
A l’entrejeu, Khélil et Sghaïer conserveront leurs places. Pas une nette marge de choix pour trouver le 3e milieu à lancer. Arfaoui préserve des chances d’apparaître, alors que Srarfi, l’homme de la qualification face à l’USM, reste la carte gagnante pour son équipe. Benzarti va-t-il le lancer d’entrée sachant qu’il revient d’une absence de trois mois? Etant donné les absences en attaque, il est fort possible de voir Srarfi partir d’entrée. C’est un joueur qui a la force de percussion et qui aime les duels et le jeu direct, choses que le CA sera obligé d’utiliser s’il entend surclasser le CAB à Bizerte.
Ce sera un match de nerfs et un test de vérité pour un CA attentionné à sauver une saison à oublier. Il faudra du long souffle et beaucoup de réussite pour loger en finale. Hamdi Laâbidi aura un rôle-clé en attaque avec sa vitesse et son jeu en profondeur. Il sera cette fois attaquant de pointe, le poste qu’il affectionne le plus.