Coupe de Tunisie­ | Demi-finales – OB-ST (1-4) : Les Stadistes avec brio !

77

 

Plus entreprenants et réalistes à souhait, les Stadistes ont composté avec brio leur billet pour la finale de la Coupe de Tunisie.

La demi-finale OB-ST a tenu ses promesses en termes de suspense, de volume et de qualité de jeu. Un match engagé dès les toutes premières minutes. A peine un quart d’heure de jeu et voilà que Skander Sghaier qui faucha en pleine surface de réparation Youssouf Oumarou. Après recours à la VAR, le penalty a été accordé aux Stadistes. Un penalty transformé par Haythem Jouini à la 16’.

Secoués par ce but encaissé assez tôt, les Béjaois ont tenté de réagir. Ils ont usé entre autres de l’arme de la balle arrêtée. Le tir sur coup franc direct de Mahrez Barajeh frôla la transversale (24’).

Au fil des minutes, le rythme allait crescendo. Chacun des deux protagonistes cherchait à mettre la balle dans les filets adverses : les Béjaois pour revenir dans le match et les Stadistes dans la perspective d’enfoncer le clou par un deuxième but.

Par ailleurs, le deuxième but des Stadistes n’allait pas tarder : Un coup franc direct bien botté par Youssef Oumarou à la limite de la zone des 16 mètres, laissa coi le portier béjaois, Abdessalem Hallaoui (30’).

Les Stadistes pensaient sans doute tuer le match. C’était compter sans des Béjaois qui n’avaient pas dit leur dernier mot.

Et comme l’arbitre du match a donné neuf minutes de temps additionnel, c’était largement suffisant pour les hommes de Imed Ben Younes de changer la donne : un corner tiré par Rabii Homri et Yassine Bouabid de reprendre directement dans les filets d’un Sami Hlel, impuissant (45’+2). Et les Béjaois de rejoindre les vestiaires pour la pause mi-temps, réduisant le score, mais menés par deux buts à un.

Coup de théâtre…

De retour des vestiaires, les deux protagonistes ont repris les débats aussi déterminés l’un que l’autre à en découdre. Un véritable match de Coupe où le suspense a été le maître mot. On jouait à peine trois minutes de jeu après la reprise que la donne a changé de nouveau: parti sur la gauche, Nidhal Laifi servit sur un plateau Hamza Khadhraoui qui, d’un tir aussi puissant que cadré, ne laissa aucune chance au gardien de but béjaois (48’).

Quelques minutes après, on allait assister un coup de théâtre. Un exploit individuel de Malek Chouikh qui a tout fait : parti sur le couloir gauche, il a accéléré, puis dribblé Ousmane Ouattara avant d’adresser un tir croisé, logeant la balle dans les filets de Hlel (60’). Sauf que ce but est annulé, car précédé par une faute  de Sissoko sur Diallo. Par ailleurs ,Aly Sissoko a été expulsé.

Et coup de théâtre : revenant à la faute,  le coup de franc direct  a été bien botté par Hamza Khadhraoui qui quadrupla la mise (65’). Et les Stadistes de savoir gérer leur large avance et de se qualifier, haut la main, pour la finale de la Coupe de Tunisie.

Laisser un commentaire