Accueil Actualités Sidi Bouzid : Mise en en œuvre du projet «Tu fais partie de la solution»

Sidi Bouzid : Mise en en œuvre du projet «Tu fais partie de la solution»

 

Une campagne de sensibilisation des jeunes et des femmes rurales dans la région à la nécessité d’agir en vue d’améliorer leur niveau de vie

L’Association «We do» continue de mettre en œuvre le projet «Tu fais partie de la solution», placé sous le signe «J’ai commencé, quand ce sera ton tour», dans le but de stimuler le potentiel des jeunes et des femmes rurales marginalisées économiquement, de les motiver et de les encourager à suivre la voie de jeunes entrepreneurs du gouvernorat de Sidi Bouzid vers le succès.

La présidente de l’association «We do», Widdd Fandouli, a déclaré à la TAP que le projet «Tu fais partie de la solution» est mis en œuvre à travers une campagne de sensibilisation des jeunes et des femmes rurales dans la région à la nécessité d’agir en vue d’améliorer leur niveau de vie en leur donnant de l’espoir à travers des success stories réalisées par des jeunes du gouvernorat de Sidi Bouzid.

Elle a ajouté que le projet a été lancé en juin et se poursuivra pendant trois mois. Il mettra en lumière des histoires de réussite de jeunes entrepreneurs qui ont reçu une formation et un soutien de la société civile.

15 vidéos d’histoires de réussite ont été créées et seront postées sur les médias sociaux et diffusées sur une chaîne de radio locale, a-t-elle dit. Le projet comprend également une campagne de sensibilisation pour encourager la création d’entreprises privées ciblant les femmes travaillant dans le secteur agricole, un projet financé par l’International Republican Institute.

Dans le cadre de ce projet, une rencontre regroupant de jeunes entrepreneurs, des représentants d’administrations publiques et des femmes travaillant dans le secteur agricole sera organisée à la fin du mois de juillet afin d’encourager ces femme à lancer leurs propres projets.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *