EST- Mercato : Ben Hmida et Ben Ali rempilent pour deux ans

74

 

Un accord a été établi avec les deux joueurs en attendant la signature des nouveaux contrats.

Alors que le mercato estival a débuté il y a deux jours, les dirigeants “sang et or” s’activent depuis un certain temps déjà pour renforcer l’effectif en prévision de la prochaine saison . La première étape du renforcement de l’effectif consiste à préserver les joueurs cadres. Parmi ceux qui poursuivront l’aventure, deux noms ont été retenus par Hamdi Meddeb et Miguel Cardoso : les deux arrières latéraux, Mohamed Ben Ali et Mohamed Amine Ben Hmida, en fin de contrat le 30 juin dernier.

Un accord a été établi avec les deux joueurs et tous les détails ont été discutés. Il ne reste que la signature des nouveaux contrats pour une durée de deux ans.

Ben Hammouda, l’attaquant remplaçant ! 

Jusqu’à nouvel ordre, Mohamed Ali Ben Hammouda reste à la disposition du staff technique. Son contrat court jusqu’au 30 juin 2025 et rien n’est encore décidé quant à son avenir avec l’équipe.

Retenu par Miguel Cardoso à son arrivée sur la base que c’est un attaquant qui apporte de la profondeur, censé avoir un profil qui complète celui de Rodrigo Rodrigues, Mohamed Ali Ben Hammouda n’a jamais réussi à apporter la plus-value escomptée et s’est contenté d’être le remplaçant de Rodrigues qu’on injecte en cours de jeu. Et même plus frais physiquement, il n’est jamais parvenu à peser lourdement sur les défenses adverses, se contentant de courir derrière le ballon et de rater ses gestes devant les buts.

La question qui s’impose aujourd’hui : Ben Hammouda a-t-il encore de la place dans le dispositif de jeu de Miguel Cardoso ? Est-il venu le temps pour qu’il quitte le Parc B ? C’est à Miguel Cardoso de trancher.

Et si Haythem Jouini revenait !

S’il y a un attaquant qui pourrait être utile, ce serait Haythem Jouini. L’enfant du club a roulé sa bosse depuis qu’il a quitté le Parc B en janvier 2020. Il a sans doute gagné en expérience depuis et en maturité aussi. Reste à savoir si, sur le plan mental, Jouini est prêt à supporter la pression d’un grand club de la trempe de l’Espérance. C’est ce qui lui a terriblement manqué par le passé. Pourtant, il connaît bien le club. Il a été donc baigné dans la culture de la gagne et sous les feux de la pression. Il sera d’un atout de taille d’autant qu’il a retrouvé le chemin des filets. Revenir à l’Espérance lui permettrait d’avoir la carrière qu’il aurait dû avoir au vu de son potentiel et de son talent.

Laisser un commentaire