Le CA, un monument en péril : Quelle ambition sportive ?

70

 

Des soucis en perspective donc pour un club interdit de recrutement et qui s’attend à une saignée en règle, vu la situation difficile qu’il traverse, aussi bien sur le plan financier qu’administratif.

Le CA ne conservera probablement pas tout son effectif, cet été, traversant donc en l’état une nouvelle zone de turbulences qui risque de faire des dégâts au sein de l’équipe fanion. Joueurs en fin de contrats depuis trois jours, échéances à honorer, préparation d’avant saison à planifier et coach à dénicher, les charges sont lourdes et les visées sont multiples. Plusieurs joueurs, libres de droit, projettent de changer d’air, surtout que certains d’entre eux sont sollicités par des clubs de L1 et autres écuries continentales ou arabes. Ce faisant, difficile pour eux de consentir à poursuivre l’aventure avec le CA, vu qu’ils bénéficient là automatiquement de leurs bons de sortie et n’auraient même pas été approchés pour rempiler. Des soucis en perspective donc pour un club qui est interdit de recrutement et qui s’attend à une saignée en règle vu la situation difficile qu’il traverse, aussi bien sur le plan financier qu’administratif.

Des baux qui expirent

Le Club Africain n’en a donc pas fini avec ses problèmes financiers et la situation actuelle va pousser les tenants à prioriser la promotion des jeunes du cru et délaisser les quadras dont le retour sur investissement a jusque-là été dérisoire. Cette stratégie est la seule alternative, la seule option qui s’offre au CA, un club à court de liquidités mais qui a toutefois su, bon gré mal gré, conserver une ambition sportive, même si, maintenant, les  choses ne se passent pas comme prévu avec cette fournée de joueurs dont les baux ont expiré.

Là, on parle de Gaith Yeferni, Ahmed Laâbidi, Adem Taoues, Hamza Agrebi, Wissem Ben Yahia, Zouheir Dhaouadi, Chiheb Laabidi, Khalil Kassab, Ahmed Khélil  et Meziani. Volet groupe pressenti pour la saison prochaine à présent, jusque-là, les portiers ont pour noms Farhati, Maghzaoui et Saada.

En défense, Skander Laâbidi, Rami Bedoui, Ameur Omrani, Hamrouni, Ghrissi, Ayari, Sghaier, Guizani, Zaalouni, Cherifi et Adem Chebbi (de retour de prêt d’EGSG), sont clubistes jusqu’à nouvel ordre. Plus haut maintenant, le CA dispose de Gaith Sghaier, Dridi, Arfaoui, Bikoro, Srarfi, Mtiri, Mohamed Amine Khadhraoui, Houssem Souissi, Adem Garreb, Mohamed Amine Laajimi dit «Tchala», de retour de prêt d’EGSG, Mohamed Ali Omri, de retour de prêt de l’USBG et Ahmed Hammami, de retour d’Al Madina de Libye (le prêt touche à sa fin).

Enfin, en attaque, Hamdi Laâbidi, Eduwo, Ali Amri, et Youssef Snana sont à disposition alors que Mohamed Nayzak Ellili va retrouver le Parc A après la fin de son prêt à Gafsa.

Les fans à la rescousse

Voilà tout pour le chapitre joueurs encore sous contrat, et dans le même temps, le CA devra approvisionner son compte de quelques 5.924 millions de dinars pour obtenir le droit de disputer le championnat. L’heure est donc à la mobilisation et au rassemblement de toutes les bonnes volontés et forces vives clubistes pour parer au plus urgent et assainir encore et toujours. Gageons à ce propos que les fans, premiers soutiens du CA, feront à nouveau la part des choses comme par le passé proche en plaçant de l’argent en urgence.

Laisser un commentaire