Amine Cherni, latéral gauche de Laval, est convoité par plusieurs clubs, ces derniers temps, mais ce serait Angers qui tient la corde actuellement pour arracher la signature du défenseur de 22 ans.
Sous contrat jusqu’en été 2025 avec Laval, Cherni a déjà été approché récemment par Valladolid (promu en Liga) et l’Espanyol, mais le prix demandé par les Tango pour rafler la mise a été jugé élevé. Qu’à cela ne tienne, auteur de 5 buts en 40 rencontres la saison passée, Cherni est actuellement dans le viseur du promu, Angers. Le SCO a même avancé sur ce dossier en prenant attache avec laval et négocié pour rapprocher les points de vue et recruter l’ancien pur produit du Paris FC, un arrière pour lequel on exigerait, au moins, un million d’euros pour le céder.
Le CSK Moscou ne lâche pas Baccar
Brillant avec les Bleus de Monastir, la saison passée, l’arrière gauche et aussi défenseur axial des gars du Ribat, Hichem Baccar, 23 ans, est toujours dans les petits papiers du CSK Moscou qui a d’ailleurs dépêché des émissaires il y a quelques semaines pour en apprendre davantage sur le joueur. Aux dernières nouvelles, le club moscovite devrait formuler une offre supérieure à celle transmise il y a quelque temps par Riga FC de Lettonie, une proposition de l’ordre de 250 000 euros, pour convaincre l’USM.
Saint Etienne hors jeu sur le dossier Becha ?
Alors que les Canaris de Nantes, l’AS Monaco, l’OGC Nice, le FC Metz et Anderlecht se sont positionnés pour enrôler le prometteur Youssef Becha, 19 ans, les Verts de l’ASSE, un temps en lice pour recruter le joueur du CSS, ont «renoncé à l’affaire», et ce, après avoir déjà quasiment conclu avec le Néozélandais Ben Old (Wellington Phoenix). Etincelant avec la Tunisie U20 lors de la joute de l’Unaf, Becha avait été élu meilleur joueur dudit tournoi (4 buts et 3 passes décisives). Avec le CSS aussi, il a disputé la saison passée 38 matchs et signé trois buts. Maintenant, à un an de la fin de son engagement avec le Club Sportif Sfaxien, Becha, prodige en devenir, capable de prendre le couloir gauche, mais également brillant quant il évolue juste derrière les attaquants, ne devrait cependant pas quitter Sfax à moins de débourser 1.2 million d’euros. En l’état, le CSS a déjà décliné une offre de l’ordre de 700 000 euros (identité du club en question non divulguée), mais les prétendants n’ont pas dit leur dernier mot.