Expatriés | Mizouni entre Oxford et Abderdeen

39

 

Driss Mizouni, milieu de 23 ans, ne va pas rempiler avec le promu en Premier League, Ipswich Town.

Auteur de cinq réalisations et huit assist la saison passée sous la bannière de Leyton, le Tunisien qui a été le meilleur joueur de club durant deux saisons est actuellement pisté par  Plymouth, Watford, Derby County et Oxford United.

Redevable d’encore une année de contrat à Ipswich, Mizouni, prêté durant les deux dernières saisons à Leyton, ne sera libéré par son club employeur, Ipswich, qu’en contrepartie de 350 000 euros.

Cependant, outre l’intérêt croissant d’Oxford United qui insiste pour rafler la mise, il faudra aussi compter avec l’entrée en lice des Ecossais d’Aberdeen qui sont en passe de proposer un contrat alléchant de 4 ans. Attendons voir.

Retour en Belgique pour Bronn ?

De retour à la Salernitana, club relégué en Série B, le défenseur Dylan Bronn, prêté la saison passée au Servette de Genève,  dispose de deux offres provenant de Belgique, mais rien n’a fuité pour l’instant à propos de l’identité des clubs preneurs. Le joueur de 29 ans, natif de Cannes, privilégierait quant à lui une destination européenne, sachant qu’il n’a pas encore accepté l’offre émanant du doyen des clubs tunisiens selon certaines récentes livraisons. Rappelons qu’entre 2017 et 2020, Bronn avait déjà évolué en Belgique, précisément du côté de La Gantoise.

Al Masry reconduit Ben Youssef

Al Masry n’a pas hésité à reconduire son buteur, Fakhreddine Ben Youssef, 32 ans. Signataire chez les Verts en été 2023, l’ex-attaquant du CSS, Metz, EST, Al Ettifaq FC, Al Ismaily et Pyramids, reste donc à Port Saïd et à Al Masry, club avec lequel il a signé la saison passée  7 buts en 25 matchs.

Ghandri débute le 21 juillet

A 29 ans accomplis, Nader Ghandri se trouve actuellement en pleine préparation estivale avec son club russe de Akhmat Grozny. Le joueur polyvalent (qui peut jouer dans l’axe et au milieu)  débutera le championnat le 21 juillet face à Krasnodar. Véritable globe-trotter, Ghandri a évolué par le passé sous les bannières d’Arles-Avignon, le CA, le Royal Antwerp, Westerlo, Slavia Sofia et Ajman Club.

La lumière pour Dhaoui ?

Le bout du tunnel pour Dhaoui, alias Cristo ? L’ex-Etoilé a ainsi pris part au match d’Al Ahly face à Al Dakhleya, en championnat d’Egypte. Mohamed Dhaoui a été incorporé à dix minutes de la fin, le temps de prendre part à la domination des siens avec une rencontre qui s’est achevée sur le score de (4-1).

Laisser un commentaire