Le milieu de 24 ans est encore sous contrat avec le club hongrois de Ferencvaros jusqu’à juin 2026.
Mohamed Ali Ben Romdhane est désormais dans le collimateur du champion d’Afrique en titre ahlaoui, club du siècle en Afrique et institution qui a glané cette saison son 12e titre de C1. En effet, les Egyptiens auraient transmis une première offre à Ferencvaros qui ne s’est pas montré enthousiaste à l’idée de céder son joueur à moins de mettre plus de 3 millions d’euros sur la table. Cependant, Al Ahly devrait formuler une seconde offre ces jours-ci. Un fait est certain, le milieu de 24 ans est encore sous contrat avec le club hongrois jusqu’à juin 2026 et ne changerait de club que si les Cairotes présentent une offre que l’on ne peut pas refuser.
Youssef Belaili renouera-t-il avec l’EST ?
« Sang et Or » déjà en 2012-2014 et en 2018-2019, le buteur algérien du MC Alger, âgé de 32 ans, ne veut plus exercer sous les ordres du coach Patrice Baumelle, alors qu’auparavant la goutte qui a fait déborder le vase fut en rapport avec les désaccords notés lors de la finale de la Coupe d’Algérie entre le MCA et le CRB, une apothéose où Belaili a affiché son hostilité envers le coach et encore laissé libre cours à ses caprices de star.
Aux dernières nouvelles à présent, Belaili aurait fait ses adieux à ses coéquipiers mais devra tout d’abord obtenir son bon de sortie sachant qu’il est redevable encore d’une année de contrat au club algérois. Il est en négociations avec l’EST pour un retour.
Ce faisant, rappelons qu’avec deux Ligues des Champions dans la besace, Belaili a forcément marqué son passage à l’Espérance Sportive de Tunis, là où son talent a été révélé au grand public après avoir antérieurement évolué au CA Bordj Bou Arreridj et au MC Oran. Toujours volet Espérance, le doyen des clubs tunisiens négocierait avec le latéral gauche de 23 ans, Hichem Baccar.
Pouvant aussi évoluer dans l’axe, Baccar est lié avec les Bleus jusqu’à 2027. Le club de Bab Souika devra donc négocier avec le club du Ribat.
Le CAB se renforce
Finaliste de la Coupe de Tunisie, le CAB s’apprête à renforcer son groupe à présent, et ce, dans l’optique de la saison à venir.
Le mercato a donc débuté pour les Cabistes qui viennent de finaliser avec deux joueurs, l’arrière gauche Malek Doukali, 23 ans, et le milieu défensif Aymen Amri (26 ans). Doukali évoluait jusque-là chez les Verts du CSHL alors que Amri portait la casaque de l’AS Marsa la saison passée. Amri s’est engagé pour deux ans et Doukali a paraphé un mandat de trois ans. Rappelons que les Cabistes s’entraînent actuellement à Bizerte avant de mettre le cap sur Aïn Draham la semaine prochaine pour y effectuer un stage bloqué.
Oxford United : les détails du transfert de Mizouni
Transféré d’Ipswich à Oxford United, Driss Mizouni, 23 ans, change donc de club en contrepartie de 470 000 euros. Le milieu tunisien a signé un engagement de 3 ans, jusqu’à 2027. Rappelons que lors des deux derniers exercices, le joueur a évolué en prêt sous les couleurs de Leyton Orient.