Accueil A la une Visite inopinée du Chef de l’état la nuit du lundi à LA Cité Ettahrir, El Bassatine et Ettadhamen : «Les coupures d’eau en pleine canicule dans ces quartiers ne sont pas fortuites»

Visite inopinée du Chef de l’état la nuit du lundi à LA Cité Ettahrir, El Bassatine et Ettadhamen : «Les coupures d’eau en pleine canicule dans ces quartiers ne sont pas fortuites»

 

De jour comme de nuit, Saïed répond à la détresse des citoyens où qu’ils soient et se rend lui-même constater de visu, relever les défaillances et donner les instructions pour pallier les manquements et restaurer les attributs d’un cadre de vie décent aux citoyens.

Coupures d’eau récurrente dans les quartiers populaires, situation environnementale qui ne cesse de se dégrader, des foyers d’incendies qui se déclarent un peu partout. La concomitance de ces phénomènes n’est pas naturelle ni innocente en cette période préélectorale. Mais le Président de la République a pris son bâton de pèlerin pour parcourir les régions et les quartiers qui sont sujets à ces problèmes déplorables. On le trouve tour à tour à Hammam-Lif, à Jbeniana, à El Amra ou encore la nuit du lundi 15 juillet 2024 dans une visite inopinée à la Cité Ettahrir, la Cité Ettadhamen et la Cité El Bassatine à Tunis.

De jour comme de nuit, Saïed répond à la détresse des citoyens où qu’ils soient et se rend lui-même constater de visu, relever les défaillances et donner les instructions pour pallier les manquements et restaurer les attributs d’un cadre de vie décent aux citoyens.

A cet effet, lors de sa visite inopinée à la Cité Ettahrir, le Chef de l’Etat s’est rendu au siège du district de la Sonede où il a constaté une lenteur dans l’intervention pour les réparations des fuites d’eau. La situation était rocambolesque. Un agent qui fait office de gardien, de chauffeur et de dépanneur, un standardiste qui gère les réclamations et les transmet à cette même personne qui fait office de gardien qui se charge d’aller inspecter le degré de gravité de cette panne avant de demander à l’entrepreneur d’intervenir. Lequel entrepreneur ne viendra que le lendemain, laissant couler entre-temps des tonnes d’eau dans les rues. «Les coupures d’eau en pleine canicule dans ces quartiers ne sont pas fortuites», a souligné Kaïs Saïed. 

Le Chef de l’Etat s’est par ailleurs rendu à la cité El Bassatine, où il a constaté une fuite d’eau dans la rue depuis vingt heure. Saïed a aussi relevé la dégradation de la situation environnementale à la Cité Ettadhamen et le non-enlèvement des déchets à longueur de journée. Au cours de cette visite, le Président a rencontré les citoyens qui lui ont fait part de leurs doléances et ont pointé du doigt les responsables qui ne quittent pas leurs bureaux pour se rendre sur le terrain et remédier aux situations inacceptables.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *