Accueil Sport Mercato | Ben Hassine retrouve Sahli

Mercato | Ben Hassine retrouve Sahli

 

Le droitier étoilé opte pour le FK Radnicki 1923.

L’ailier droit Louay Ben Hassine, 24 ans, va retrouver son compatriote Wajdi Sahli en Serbie, précisément au FK Radnicki, club qui a terminé l’exercice écoulé au pied du podium alors que l’Etoile Rouge, champion et le Partizan, dauphin, ont mené la danse tout au long de la compétition. Ben Hassine, ailier de son état et utilisé à l’ESS les saisons dernières comme arrière droit, va s’engager pour deux ans et disputera avec son nouveau club le  tour préliminaire de la Conférence League. A noter enfin que le joueur était redevable d’une année de contrat à l’Etoile, club avec qui il a gagné le championnat de Tunisie 2022-2023.

Le WAC voudrait Oussama Bouguerra

Le Wydad Casablanca aurait formulé une offre en vue de s’attacher les services du «Sang et Or» Oussama Bouguerra. Redevable de deux ans de contrat à l’Espérance, Bouguerra, 26 ans et attaquant de son état, aurait même obtenu son bon de sortie de la part de coach Cardoso.

Un deal pour décanter la situation de Mejbri

Après des prêts en faveur de Birmingham, puis Seville, le milieu offensif Hannibal Mejbri, 21 ans, est certes de retour à Manchester United avec qui il est lié jusqu’en juin 2025, mais il pourrait être cédé définitivement cette fois-ci alors que son engagement avec les Mancuniens arrive à son terme dans moins d’un an. Bref, les Red Devils pourraient le voir partir sans toucher de contrepartie financière, d’où le décision peut être prise de trouver un deal gagnant-gagnant. Ce faisant, aux dernières nouvelles, Manchester United a proposé a Fenerbahçe la cession de Hannibal et de Amad Diallo en plus d’un montant non précisé pour recruter l’arrière gauche Ferdi Kadıoglu. International turc de 24 ans et ex-international des jeunes des Pays-Bas, Kadioglu peut évoluer au poste de milieu droit ou d’arrière droit même mais se trouve être redevable de deux ans d’engagement à son club, c’est-à-dire jusqu’en été 2026.

Ghacha et Meziani, un fauteuil pour deux

Le MC Alger s’active ces derniers jours et tente de peser de tout son poids sur le marché des transferts. En effet, précisément, c’est le compartiment offensif qui est ciblé actuellement. Après Kipre Jr, le Mouloudia d’Alger veut donc un autre ailier et trois noms ont été cochés récemment par coach Patrice Beaumelle, à savoir Ghacha et Meziani alors que Belhocini fait figure d’alternative.

Ce faisant, l’une de ces pistes devrait aboutir. Ghacha ou Meziani se rapprochent donc du MCA selon l’entourage du club. Libre de droit depuis le 30 juin, Meziani, 28 ans, n’est pas encore fixé sur son avenir vu que le CA n’a pas jugé utile jusque-là de lui renouveler sa confiance.

Le MCA pourrait donc en profiter. Le «Sang et Or» Houssem Eddine Ghacha, à son tour, a été libéré par coach Cardoso qui ne l’a pas conservé. Ciblé à présent par le MCA, Ghacha est aussi courtisé par l’USMA, une nouvelle fois en concurrence avec le MCA pour rafler la mise, et ce, après l’épisode Draoui, ex-milieu du WAC transféré au Mouloudia alors que l’Union sportive de la médina d’Alger était sur le coup. 

Un défenseur ivoirien au CA?

Après des avancées au sujet des renouvellements d’Ahmed Khélil et Adem Taoues, le CA a débuté les discussions avec le milieu Chiheb Laâbidi, 23 ans et libre de droit actuellement.

Volet recrutement à présent. Selon l’entourage du club, 400.000 dinars auraient été proposés pour enrôler le défenseur du ST, Hamza Ben Abda, encore sous contrat avec les Bardolais jusqu’en été 2025. Enfin, un défenseur ivoirien de renom serait dans les pensées des recruteurs clubistes. Le joueur dont le nom n’a pas été communiqué pourrait débarquer les prochains jours pour négocier avec le CA.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *