Mercato : Yassine Ayari vers Blackburn

 

Le milieu passé par Coventry et Brighton renouvellerait l’expérience avec les Rovers.

Yassine Ayari, milieu droit de 21 ans, retrouverait Blackburn Rovers après approbation de coach John Eustace. Cependant, le joueur, qui a aussi évolué à Brighton, serait dans les pensées de Middlesbrough et de West Bromwich Albion. De prime abord, c’est Blackburn qui tient la corde et Ayari pourrait donc passer à Ewood Park d’ici peu.

Le CRB prend Jacques Mbé

C’était dans l’air depuis quelques jours, le milieu camerounais Jacques Mbé, sous contrat avec l’ESS jusqu’en juin 2025, courtisé par le CRB et Al Masry, va finalement déposer ses valises à Belouizdad. Le montant du transfert est d’un peu plus d’un million de dinars, une somme conséquente qui aiderait l’ESS à financer ses activités. Proche un temps d’Al Masry, Jacques Mbé, 25 ans et Etoilé depuis 2020, constitue un renfort de taille pour le CRB, club détenteur de la Coupe après avoir battu le MCA en finale et qui s’active à monter un onze capable de renouer avec le titre de champion d’Algérie.

EST :  Belaili très proche

Des informations contradictoires fusent depuis peu à propos de Youssef Belaili, 32 ans. D’un côté, l’attaquant algérien aurait décidé de rester au MC Alger alors qu’il était pressenti à l’EST qui insistait cependant pour le récupérer en tant que joueur libre et de l’autre, Belaïli, sous contrat avec le MCA jusqu’en juin 2025, aurait obtenu son bon de sortie en raison de désaccord sur une revalorisation salariale non approuvée par le président du club algérien, Hakim Hadj Redjem. Le cas échéant, c’est l’EST qui pourrait l’enrôler en déboursant 500.000 euros pour clore l’affaire. Belaili, dont la cote oscille autour d’1,8 million d’euros sur Transfermarkt, constituerait un bon coup pour le champion de Tunisie. Rappelons qu’au MCA, il touche un salaire annuel de 581.880 euros. Enfin, volet statistiques du joueur, au MCA, il a signé 16 buts et délivré 14 passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues.   

CA : Khadhraoui après Hamza Ben Abda

Après le défenseur stadiste  Hamza Ben Abda, c’est au tour du feu follet Hamza Khadraoui d’être tout proche du Parc A. Le tandem devrait passer au CA en contrepartie d’un montant avoisinant les 1,3 million de dinars, alors que dans le même temps, le ST pourrait toucher 20% des revenus du futur transfert de Hamza Khadhraoui vers un autre club. Chapitre flux sortant clubiste, le milieu Khalil Kassab  passe à Al Najma du Bahreïn, club qui a achevé l’exercice passé à la 6e place du classement général. Côté maintien ou plutôt confirmation maintenant, contrairement à certaines rumeurs, le CA a opposé son veto à la cession de son attaquant nigérian Kingsley Eduwo.

Laisser un commentaire