Les échanges entre la ministre de la Justice et le président du SMT interviennent dans le cadre d’un travail participatif instauré dans le système judiciaire, conformément aux attentes des justiciables et aux aspirations des différents intervenants.
La ministre de la Justice, Leila Jaffel, a souligné, hier, lors d’un entretien avec le président du Syndicat des magistrats tunisiens (SMT), Aymen Chtiba, la détermination du ministère à interagir positivement avec les idées et les visions constructives susceptibles de garantir le bon fonctionnement du système judiciaire et une meilleure gestion de la justice.
Ces échanges interviennent dans le cadre d’un travail participatif instauré dans le système judiciaire, conformément aux attentes des justiciables et aux aspirations des différents intervenants, lit-on dans un communiqué du ministère de la Justice.
Les deux parties ont évoqué l’importance de garantir le suivi des programmes de modernisation du secteur judiciaire et de l’avancement de la mise en œuvre du programme de numérisation, de manière à améliorer davantage les conditions de travail dans les tribunaux et renforcer l’efficacité du système judiciaire.